Critique Dvd: Mr and Mrs Smith

81-XP2p0T3L._SL1500_.jpg

LE FILM:

3

David Smith apprend un jour que son mariage avec Ann, qui remonte à trois ans, n’est pas régulièrement validé. Il le cache à son épouse qui l’apprend cependant de son côté. Des lors, celle-ci entend se faire prier et oblige David à lui refaire la cour comme au début…

Si les années 30 et 40 sont riches, aux Etats-Unis, en screwball comédies, domaine dans lequel excellent Hawks ou Cukor, on ne s’attendait pas à voir le maître du suspense, Alfred Hitchcock, s’y essayer, entre « correspondant 17 » et « Soupçons »! Tout à fait dans l’air du temps, cette comédie du remariage est surtout destinée à offrir un rôle à Carole Lombard. Malheureusement, si Hitchcock a toujours manié l’humour, y compris dans ses films les plus noirs, il peine à en faire son premier outil, notamment en terme de rythme. De plus, comme il l’a reconnu, il n’a fait que filmer ce qui était écrit, sans grande imagination. Toutefois, le film est une vraie curiosité et constitue un divertissement d’honnête facture.

TECHNIQUE:

4

Si l’on peut relever de nombreux défauts, rien de rédhibitoire, la définition s’avérant remarquable et le son limpide, principalement en VO.

BONUS:

3.5

On trouve ici un documentaire d’une vingtaine de minutes sur le film avec notamment l’intervention de Peter Bogdanovich.

VERDICT:

3.5

Une curiosité dans l’oeuvre d’Hitchcock.

Disponible en DVD (9.99 euros) chez Warner Bros

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s