Critique Dvd: Lutte sans merci

517w-b0oAYL.jpg

LE FILM:

3

Agressé et blessé par cinq loubards, l’ingénieur Walt Sherill exige justice. L’enquête de la police étant trop longue à son goût, il prend lui-même les choses en main, de plus en plus aveuglé par une soif de vengeance qui lui fait perdre son emploi et met ses proches en danger.

Réalisé en 1962 par le peu connu cinéaste anglais Philip Leacock, « Lutte sans merci » ne marquera pas l’histoire du film noir mais il n’est pas sans intérêt. Le gros défaut du film tient en son rythme un peu inégal et sa mise en scène sans grande imagination. Toutefois, il vaut le détour car c’est l’avant-dernière prestation d’Alan Ladd et que le film ouvre la voix à la mode des vigilante movie qui sortiront en masse notamment dans les années 70 (On pense évidemment à la série des « Justicier » avec Charles Bronson). Il a également l’originalité de montrer une délinquance dans un milieu aisé.  Toutefois, « lutte sans merci » se regarde sans déplaisir et offre un spectacle tout à fait honorable.

TECHNIQUE:

4

Une copie très propre!

BONUS:

3

Outre une galerie photos, on trouve la présentation de Patrick Brion ainsi que celle (plus « engagée ») de François Guérif.

VERDICT:

3

Un Vigilante movie à l’ancienne…

Disponible en DVD (16.99 euros) chez Sidonis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s