Une masterclass de Steven Spielberg et John Williams, forcément immanquable!

SUNDAY CALENDAR STORY FOR JANUARY 8, 2012. DO NOT USE PRIOR TO PUBLICATION ******************** Filmmaker Steven Spielberg , right, and composer John Williams discuss the "Art of Collaboration" on the "AFI's Master Class" premiere to be broadcast on Turner Classic Movies (TCM) on November 15, 2011, at 8 p.m. EST. (Adam Rose/Courtesy TCM/MCT)

Le 3 décembre prochain, la chaîne TCM Cinéma dédie sa soirée à Steven Spielberg avec la diffusion de trois de ses films: « A.I. Intelligence Artificielle », « Munich » et « Duel ». Avant la diffusion de ces trois films, la chaîne offrira à ses abonnés la « masterclass » donnée par Spielberg et son compositeur John Williams dans le cadre de l’American Film Institute.

Autant dire que ce document de 52 minutes est à ne rater sous aucun prétexte. Après avoir partagé leur opinion sur l’importance de la musique au Cinéma en s’appuyant sur des extraits de classiques comme « Ben-Hur » ou « Sur les Quais », les deux hommes reviennent sur leur relation et leur collaboration. On y apprend notamment que le génial compositeur ne travaille que sur le montage initial de Spielberg, sauf pour « rencontres du 3ème type » où le scénario avait servi de base pour le travail de Williams. Deux monstres de l’Histoire du Cinéma qui discutent et qui livrent des anecdotes, c’est passionnant et indispensable!

5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s