Critique Dvd: Dolls les Poupées

912KQ-fvEFL._SL1500_

  • Date de sortie :
    18 mars 1987
  • Réalisé par :
    Stuart Gordon
  • Avec :
    Stephen LEECarrie LORRAINEGuy ROLFE
  • Durée :
    1h18min
  • Pays de production :
    Etats-Unis
  • Année de production :  1986
  • Titre original : DOLLS
  • Distributeur :
    EUROGROUP

LE FILM:

3

 

Alors que se déclenche un violent orage, les Bower et leur fille Judy trouvent refuge dans le manoir isolé de Gabriel et Hilary Hartwicke, un vieux couple à première vue paisible et accueillant. Bientôt rejoints par deux adolescentes rebelles et un jeune homme, ils découvrent que, dans chaque pièce ou presque, leurs hôtes accumulent poupées, marionnettes, polichinelles et soldats de bois. Des jouets certes, mais pas vraiment inanimés. Ils sont même vivants et se montrent particulièrement cruels envers ceux qui nont pas su converser leur âme denfant. Il semble que ce soit le cas de tous, ou presque.

Si, lorsque l’on parle de poupée meurtrière, c’est Chucky qui vient tout de suite à l’esprit; pourtant,  un an avant sortait le film de Stuart Gordon, Dolls. Hommage aux films d’horreur de l’âge d’or, Dolls situe son action dans un manoir tenu par un couple des plus inquiétants. Entourés de poupées, les visiteurs qui ont perdu leur âme d’enfant pourraient y perdre aussi la vie. Si le film de Gordon n’atteint pas des sommets d’angoisse, son côté vintage et artisanal est des plus séduisants; loin des effets spéciaux modernes, le film fait la place au stop motion (animation image par image) pour l’animation des poupées. Une petite pincée de gore vient agrémenter le tout pour un petit film d’horreur bien sympathique!

TECHNIQUE:

4

 

La copie restaurée proposée ici fait le boulot, aucun défaut notable n’étant à relever. Les pistes sonores en stéréo tiennent la route avec un avantage pour la VO.

BONUS:

3

 

Outre la bande annonce et une galerie photos, on trouve une présentation du film par Linda Tahir qui semble lire un peu son texte!

VERDICT:

3

 

Un film d’horreur à l’ancienne à (re)découvrir

Disponible en DVD (14.99 euros) et bluray (19.99 euros) chez Sidonis


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s