Cette journée commence par une interview de Gerard Johnson et Peter Ferdinando, réalisateur et acteur du film Hyena. Faute d’endroit calme pour cette rencontre, je me suis mis d’accord avec l’attaché de presse pour faire ça dans notre appart. En raison d’une soirée plus qu’arrosée pour nos deux invités, c’est à l’eau (beaucoup d’eau!) qu’ils se désaltéreront! L’entretien est convivial, passionnant, interactif (ce sont parfois eux qui nous questionnent!) et dure quasiment une heure. Grand moment de solitude au milieu, lorsque Gerard Johson me demande des explications sur les réserves que j’avais émises dans ma critique et notamment le côté un peu cliché du film. Il m’assure d’ailleurs que son gangster albanais est un vrai Albanais et que sa cicatrice est tout ce qu’il y a de plus réelle! Mais heureusement, tout se déroule bien et ma vie est sauve à la fin de cet entretien.
Après un petit repas, direction le Taillefer pour les projections de la journée. Premier film, « These are the rules« , film croate sur la perte d’un enfant, puis « Underdog« , film suédois sur l’histoire d’amour entre un homme marié et sa baby sitter. Retour ensuite sur la station pour un petit apéro dînatoire avant de remonter aux Arcs 2000 pour la dernière projection, l’avant-première du dernier film de Marjane Satrapi tourné aux Etats-Unis, « the Voices« .
La soirée se terminera chez O’Chaud où je tenterai désespérément de soutirer des indices sur le prix de la presse à Nicolas Schaller, qui demeurera muet!


