Critique: Nos Etoiles Contraires

218720.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

  • Réalisé par :
    Josh Boone
  • Avec :
    Shailene Woodley, Ansel Elgort, Nat Wolff…
  • Durée :
    2h
  • Pays de production :
    Etats-Unis
  • Année de production :  2014
  • Titre original : The Fault in Our Stars
  • Distributeur :
    20th Century Fox

Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Le mélodrame est un genre ô combien casse-gueule! On y va parce qu’on aime bien se faire titiller les glandes lacrymales mais en même temps, on est vite dérangé par un excès de violons ou un peu trop de pathos. Le pitch du film, la rencontre de deux ados dans un groupe de soutien pour cancéreux,  laisse évidemment craindre le pire. Du tragique, il y en a à revendre, quelques facilités scénaristiques aussi et cette adaptation d’un best-seller joue avec les limites à de nombreuses reprises notamment lors d’une dernière demi-heure difficile pour les âmes sensibles comme moi! Oui, j’assume ma part féminine, cela me rend d’autant plus sexy (c’est Biba qui le dit!).

Toutefois, et c’est grâce à ça que ça marche, le duo Shailene Woodley/ Ansel Elgort fonctionne à merveille, avec une mention spéciale à l’actrice qui sait nous faire chialer comme personne depuis The Descendants! Et bien qu’à priori à se flinguer, cette histoire véhicule un message tellement positif qu’on sort de là tout requinqué! En se barrant avant que la lumière se rallume quand même parce qu’il y a plein de filles dans la salle et qu’on a quand même un peu de dignité!

NOTE: 7.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s