CRITIQUE BLU-RAY: RUSH

71J19E07w6L._SL1331_

LE FILM: 7/10

Situé durant l’âge d’or de la Formule 1, Rush retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire du sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la classe des privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. Rush suit la vie instable de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace leur rivalité depuis leurs débuts…

Fort d’une carrière solide mais sans coup d’éclat, l’ex-Richie Cunningham Ron Howard s’attaque, deux ans après un « Dilemme », sorti dans l’anonymat, à une histoire vraie, celle de Niki Lauda. Plutôt qu’un biopic traditionnel, Howard nous conte les quelques années durant lesquelles Niki Lauda se tira la bourre avec un Anglais nommé James Hunt, compétition qui mena l’Autrichien à effleurer la mort lors d’un terrible accident.

Si mon intérêt pour l’automobile et la formule 1 frôlent le niveau zéro, la réussite du film tient au fait que Ron Howard est dans le même cas que moi! De ce fait, il s’est plus concentré sur ses deux personnages que sur leurs exploits mécaniques. Comme souvent chez Howard, le produit est parfaitement ficelé et mené avec une réelle efficacité à défaut d’apporter une vision un peu personnelle et de sortir du film de sport classique: deux héros que tout oppose, qui se détestent  et que la passion commune va rapprocher petit à petit, etc, etc…

La valeur ajoutée tient à la très belle interprétation de Daniel Brühl et au surprenant Chris Hemsworth qu’on croyait condamné à Thor (ou à raison!).

TECHNIQUE: 10/10

Un must absolu, un bluray de démo! Contraste, définition, couleurs, piqué, quel son, quelles basses! Un résultat impressionnant!

BONUS: 8/10

Un making of assez complet, des scènes coupées et un sujet sur Niki Lauda (un peu trop bourré d’extraits du film!) constituent les bonus de ce bluray.

VERDICT: 7.5/10

Un film sans grande surprise mais dans un bluray en pole position!

Disponible en DVD (14.99 euros) et bluray (14.99 euros) chez Pathé



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s