CRITIQUE: MOI, MOCHE ET MECHANT 2

moi_moche_mechant_2

Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment…

Pour ce deuxième opus, après le carton planétaire du premier, le Français Pierre Coffin et l’Américain Chris Renaud font à nouveau équipe pour ce qui devrait être à nouveau un succès! A l’image de Cars 2, les réalisateurs choisissent de se frotter au genre du film d’espionnage pour la trame de leur film. En effet, Gru devenu un bon père de famille reprend du service pour contrecarrer les plans maléfiques du méchant de service. Ne souffrant d’aucun temps mort, ce scénario est surtout prétexte à mettre en valeur les Minions qui volent littéralement la vedette à Gru dans l’optique du long métrage qui leur sera consacré l’an prochain.

Visuellement très abouti, MMM2 est surtout, grâce à ses petits personnages jaunes, un déluge ininterrompu de gags très cartoonesques qui raviront toute la famille. L’Amour est également présent avec un Gru, célibataire endurci, que ses enfants cherchent à caser et l’aînée de celle-ci qui vit son premier flirt!

Un excellent moment et une vraie réussite pour le studio français McGuff! Courez-y!

NOTE: 8.5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s