CRITIQUE BLU-RAY: LA DILIGENCE VERS L’OUEST

91JwLT0JMCL__AA1500_LE FILM: 5.5/10

Tonto, une ville à la lisière des terres indiennes. Plusieurs passagers embarquent dans la diligence qui mène à Cheyenne. Il y a là une entraîneuse de saloon, un médecin alcoolique, une femme enceinte partie à la rencontre de son mari, un banquier, un joueur, un shérif en armes aux côtés du conducteur…
Autant de voyageurs bientôt rejoints par Ringo Kid, un hors-la-loi traqué. Tandis qu’elle perd l’escorte de cavalerie qui la protégeait, la diligence s’engage en territoire Sioux. Le danger est désormais partout, l’attaque imminente… Chacun montre son véritable visage alors que pleuvent les premières flèches.

La grande question que l’on peut se poser à la vue de ce film est sans doute: « Pour quelle raison se lancer dans le remake de l’un des classiques du genre, « la Chevauchée Fantastique » ? Certainement pour réaliser une version en couleurs…

Loin d’être un mauvais film, cette « diligence vers l’ouest » est honnêtement réalisée par l’artisan Gordon Douglas même si le scénario souffre de quelques baisses de régime. Le gros défaut du film tient en son casting dont seul émerge Van Heflin! Alex Cord, Ann Margret ou Red Buttons ne donnent jamais le change. Malgré tout si l’on oublie la qualité de remake du film, c’est un western assez correct qui bénéficie d’une très jolie photo.

 BONUS: 6/10

On trouve ici une galerie photos et la présentation de Patrick Brion.

VERDICT: 5.5/10

Une copie magnifique pour un remake condamné d’avance…

Disponible en DVD (16.99 euros) et blu-ray (19,99 euros) chez Sidonis


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s