CRITIQUE DVD: SMASHED

91RDReWMnQL__AA1500_

LE FILM: 7/10

Kate et Charlie aiment passer du bon temps ensemble. Ils partagent une passion commune pour la musique, les fous rires… et la beuverie. Mais Kate développe peu à peu un comportement alcoolique dangereusement asocial qui met en péril son emploi de maîtresse d’école. Les choses doivent changer, mais ce changement est loin d’être une partie de plaisir. En devenant sobre, Kate devra assumer les mensonges de sa vie, sa mère, les fondements de son couple…

Débarquant directement en video en France, Smashed est le deuxième long métrage de James Ponsoldt après un inédit chez nous Off The Black. Comédie dramatique indépendante, ce Smashed est plutôt une bonne surprise. Sur le sujet de l’alcoolisme, Ponsoldt nous raconte avant tout une histoire d’amour, à travers le jeune couple interprété par Aaron Paul, le héros de la série Breaking Bad, et Mary Elisabeth Winstead(Boulevard de la Mort, Die Hard 4 et 5 …). Et en centrant son récit sur le couple et sur la prise de conscience de la jeune femme, il évite tout discours moralisateur sur la dépendance. Ponsoldt parvient à jongler habilement entre émotion et humour tout en utilisant les recettes bien connues du cinéma indé comme la caméra à l’épaule, une BO folk, des personnages white trash…

Pas vraiment original, Smashed reste un film très plaisant avec une excellente Mary Elisabeth Winstead aui mérite d’être découvert!

TECHNIQUE: 8/10

RAS! Un DVD nickel !

BONUS: 8/10

Outre la bande-annonce, on trouve un commentaire audio de la comédienne et du réalisateur, un court making-of (11 mns), la présentation du film au TIFF (Toronto International Film Festival) et des scènes coupées.

VERDICT: 7.5/10

Une découverte qui ravira les amateurs de cinéma Indé!

Disponible en DVD (19,99 euros) chez SPHE dès le 6 mars.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s