CRITIQUE DVD: COMME UN HOMME

3384442255684

LE FILM: 7.5/10

Louis, 16 ans est le fils du proviseur de son lycée. Son meilleur ami, Greg, est sous la menace d’un renvoi définitif après avoir agressé sa jeune prof d’anglais. Pour se venger, il décide de la kidnapper. Louis devient complice en fournissant les clés d’un cabanon de famille isolé sur un îlot, dans les marais. Ligotée, humiliée, Camille est emprisonnée. Ils doivent la libérer le lendemain matin, mais Greg ne vient pas au rendez-vous…

Dès les premières images, de nuit, dans le marais poitevin avec ces deux adolescents et leur otage, Safy Nebbou parvient à créer une atmosphère, très proche du film fantastique. Par la suite, Comme un Homme vire très vite au pur film noir et le résultat est tout à fait surprenant! Grâce à deux comédiens absolument parfaits et à la complicité toute naturelle, Charles Berling et son fils Emile, on est plongé dans le plus noir fait divers de manière terriblement immersive! Mis en scène avec sérieux, le film montre avec une belle acuité le conflit de génération entre le père et le fils ainsi qu’un conflit de classe entre Louis, fils de proviseur, et son copain Greg, fils de garagiste.

Une bien belle réussite qui prend vraiment aux tripes!

TECHNIQUE: 8/10

Un DVD de très bonne facture.

BONUS: 8/10

Outre les bandes-annonces d’usage, on trouve un making-of de 30 minutes commenté par le réalisateur, vraiment passionnant!

VERDICT: 8/10

Un DVD qui ravira les amateurs de film noir!

Disponible en DVD (19,99 euros) chez Diaphana

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s