CRITIQUE DVD: LA CLINIQUE DE L’AMOUR

CLINIQUE_DE_L_AMOUR

LE FILM: 8/10

« La clinique de l’amour ! » c’est « Urgences » traité à la manière de « Y-a-t-il un pilote dans l’avion ? » et « Un poisson nommé Wanda ». Des histoires d’amour (torrides), d’argent, de trahisons (odieuses), dans une clinique au bord de la ruine, où s’affrontent John et Michael (chirurgiens), sournoisement manipulés par Samantha, une garce aussi cupide que fatale sous les yeux (magnifiques) d’une ravissante infirmière, du doux nom de “Priscilla”.

12 ans après « Grégoire Moulin contre l’Humanité », Artus de Penguern revient avec « la Clinique de l’Amour », pastiche des séries médicales façon « la clinique de la Forêt Noire » pour les histoires de coeur bien cucul et « Urgences » pour les scènes à suspense!
Mais les influences de de Penguern ne s’arrêtent pas là! On retrouve dans ce flot ininterrompu de gags du Chaplin, du Keaton, une pincée de ZAZ (y a-t-il un pilote dans l’avion,…) ou encore du Tex Avery! Le casting autour d’Artus de Penguern est absolument parfait: Helena Noguerra, Bruno Salomone dont le jeu too much est pour une fois parfaitement adapté, Natacha Lindinger impayable en Samantha Bitch mais aussi Michel Aumont ou encore Dominique Lavanant!

Artus de Penguern prouve ici que la Comédie française peut surprendre avec cette fantaisie hilarante qui, cerise sur le gâteau, ne flirte pas avec la vulgarité comme souvent! Bravo! Un film qui devrait être remboursé par la Sécu!

Côté technique, rien à dire sur ce DVD de très bonne facture!

LES BONUS: 9/10

Outre la bande-annonce, on a droit à un très bon making-of (25 mins) et au clip de la chanteuse Jennifer Gomez (aka Sofia Essaidi) en intégralité (à mourir de rire!).

VERDICT: 9/10

Une excellente comédie à se procurer d’urgence!

Disponible en DVD (19,99 euros) dès le 5 novembre chez France Télévisions Distribution

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s