CRITIQUE DVD: SMASH SAISON 1

Des artistes new yorkais aux égos parfois surdimensionnés, qu’ils soient compositeurs, paroliers, chanteurs, chorégraphes, s’unissent pour créer un spectacle musical à Broadway basé sur la vie de Marilyn Monroe. L’occasion de découvrir la mise en place et les coulisses d’un événement d’une telle ampleur, entre une productrice peu commode, une phase de castings compliquée où tous les coups sont permis, des répétitions harassantes… le parcours du combattant commence…

Sous l’impulsion de son producteur, Steven Spielberg, qui rêvait de créer une comédie musicale, la série Smash se situe quelque part entre « Fame » et les émissions type « American Idol » (ou la nouvelle Star chez nous!). Cette saison 1, composée de 15 épisodes de 40 minutes, nous entraîne donc dans les coulisses de la création d’une comédie musicale sur Marilyn Monroe.

Nous sommes donc plongés dans la vie des chanteurs, des danseurs, du metteur en scène, de la productrice, des auteurs et nous assistons aux rêves et aux désillusions de chacun, aux histoires de coeur, aux trahisons et aux bassesses inhérentes au showbiz!

Bourré de clichés et donnant souvent une impression de déjà vu, la série Smash est pourtant assez réussie grâce à son casting, notamment les excellentes Debra Messing et Angelica Huston, mais aussi à ses numéros musicaux bien ficelés et aux chansons assez réussies dans le genre! Une saison 2 sera diffusée prochainement aux Etats-Unis alors qu’en France, la diffusion estivale sur TF1 fut un fiasco! L’occasion est venue de rattraper ce ratage!

Bref, c’est calibré pour les filles mais leur chéri peut s’y laisser prendre! (oui, j’avoue!)

En bonus, vous trouverez un bêtisier, quelques featurettes et des scènes coupées!

LA NOTE: 7/10

Disponible en DVD (29.99 euros) et blu-ray (39,99 euros) chez Universal



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s