CRITIQUE BLU-RAY: COMMENT EPOUSER UN MILLIONNAIRE

LE FILM: 3/10

Les ambitions de ces trois superbes mannequins sont modestes : rencontrer Rockefeller ou, à la limite, le roi du pétrole ! Presque fauchées, elles mettent tout leur argent dans la location d un sublime appartement et y complotent un piège à millionnaire. Mais le plan ne se déroule pas tout à fait comme prévu…

Forte du succès de « Les Hommes préfèrent les Blondes », la Fox décide de réutiliser la recette gagnante quelques mois après avec « Comment épouser un millionnaire ». Pour succéder à Howard Hawks, c’est Jean Negulesco qui est choisi pour réaliser, petit artisan hollywoodien à la carrière sans relief. Devant la caméra, toujours Marilyn Monroe et pour l’accompagner, Lauren Bacall et l’ancienne pin-up Betty Grable!

Sur un scénario sans surprise, Negulesco livre une comédie insipide dont les seuls ressorts comiques sont axés sur la myopie du personnage de Marilyn avec ce qu’il faut de chutes, de collisions et de quiproquos! Jamais drôle, le film  est interminable et bâclé par une morale à deux sous; l’absence totale d’imagination dans la mise en scène ne sauve pas le film du naufrage. Quant à la pauvre Betty Grable, elle n’arrive pas à la cheville de ses deux partenaires malgré le minimum syndical auquel elles sont soumises. « Comment épouser un Millionnaire » restera comme la première comédie tournée en Cinémascope comme Negulesco le montre à plusieurs reprises avec l’orchestre en ouverture ou ses nombreux plans de paysage!

Si nanar qu’il est, le film bénéficie d’une copie quasi-parfaite! Splendide!

LES BONUS: 3/10

Outre les bandes-annonces des films de Marilyn, on trouve la séquence d’actualité d’époque consacrée à la sortie du film!

VERDICT: 4/10

Une copie magnifique pour un nanar sans intérêt!!!

Disponible en blu-ray (14,99 euros) chez FPE!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s