CRITIQUE DVD: LES INFIDELES

LE FILM: 6/10

Jean Dujardin et Gilles Lellouche souhaitaient rendre hommage aux comédies italiennes à sketches et pour cela, ils ont réuni 7 réalisateurs de divers horizons. Sujet du devoir: l’infidélité masculine!

Grâce à la polémique née des affiches montrant les deux acteurs la tête entre les cuisses de jeunes femmes dont ne voyait que les cuisses justement, le film rencontra un succès plus qu’honorable. Pourtant, comme souvent dans ce genre d’exercices, la qualité de chaque segment n’est pas égale, loin de là. Le segment le plus intéressant reste sans doute celui réalisé par Michel Hazanavicius, montrant un pauvre type (Jean Dujardin) qui profite d’un séminaire pour tenter de tromper sa femme, la chose étant mal aisée lorsqu’on est la tête de turc de la boîte! L’autre sketche qui sort du lot est celui réalisée par Emmanuelle Bercot, comédienne qu’on a vu dans Polisse, qui ne relève pas du tout de la comédie mais du drame psychologique, montrant un couple (Dujardin/Lamy) qui décide de tout se dire sur l’insistance de la femme et qui donne l’occasion au duo d’acteurs de montrer tout leur talent!

Le reste ne vole pas toujours bien haut, on appréciera le « lâchage » du duo Dujardin/Lellouche lors du sketche final! Le plaisir de l’exercice tient surtout à Dujardin qui peut montrer toute sa palette tant ses personnages sont diamétralement opposés!

R.A.S. sur le DVD, parfait!

LES BONUS: 8/10

Outre le fait que le film soit visionnable dans sa version ciné ou longue, augmentée du segment de Jan Kounen (pas indispensable), on trouve en bonus un making of (45 mins) qui montre le tournage de chaque segment, intéressant!

VERDICT:6,5/10

Un film pas désagréable mais pas indispensable!

Disponible en DVD (19,99 euros) et Blu-ray (24,99 euros) chez TF1 Video



Une réflexion sur “CRITIQUE DVD: LES INFIDELES

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s