CRITIQUE DVD: L’OR DU CIEL

Jimmy, obligé de fermer son magasin de musique, se retrouve à travailler avec son oncle qui dirige une affaire agroalimentaire. Il se lie alors à une famille irlandaise, ennemi juré du dit oncle. Cette famille aime la musique et surtout adore répéter devant les bureaux de l’oncle. Jimmy se retrouve à réconcilier ses nouveau amis et sa famille…

Réalisé en 1941 par le méconnu mais néanmoins prolifique George Marshall (près d’une centaine de films tout de même!) à qui l’on doit l’un des segments de « la Conquête de l’Ouest », « L’Or du ciel » nous donne surtout l’occasion de voir James Stewart dans une comédie musicale!

Même si le film ne bénéficie pas d’un scénario très original ni d’une mise en scène particulièrement surprenante, « l’Or du Ciel » vaut pour son duo d’acteurs composé du grand Jimmy Stewart et de la charmante Paulette Goddard qui illumine l’écran à chaque apparition. L’autre intérêt du film réside dans la qualité de ses numéros musicaux notamment une prestation hispanisante de l’actrice, très rafraîchissante!

Copie impeccable pour ce film malgré son âge!

Disponible en DVD (9,99 euros) dans la collection Vintage Classics chez Wild Side Video
LA NOTE: 6/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s