CRITIQUE DVD: LE PROFESSEUR

Le professeur Post, studieux enseignant d’un collège, pensant hériter d’une grosse somme d’argent, choisit de profiter enfin de la vie. Tombé amoureux de Pansy Peets, danseuse dans une médiocre revue qu’il est allé voir, il décide de produire le spectacle à Broadway, avec l’aide de Jimmy Dodge. Il rencontre également une autre jeune femme, Eleanor Espere…

Réalisé en 1932 par Edward Sedgwick, « le Professeur » est l’un des premiers films parlants de Buster Keaton et correspond au début du déclin de la carrière de la star du muet! Comme de nombreuses vedettes de cette époque révolue, Keaton perdit son public lors du passage au Cinéma parlant, beaucoup lui reprochant sa voix ne correspondant pas au personnage qu’ils connaissaient.

Dans un style très théâtral, avec un côté burlesque très affirmé et des comédiens qui surjouent, « Le Professeur » est une comédie assez réussie avec un Buster Keaton excellent dans le rôle d’un personnage dont le caractère lunaire est la source de nombreux gags! La représentation du spectacle, scène finale du film est à ce titre désopilante! Et la copie est plus que correcte pour un film de cette époque!

Disponible en DVD (9,99 euros) dans la collection Vintage Classics chez Wild Side Video dès le 13 juin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s