CRITIQUE DVD: PRIVATE BUCKAROO

Hollywood, 1942. Les jeunes sont encouragés à s’enrôler dans l’armée. Le gratin du show business participe à cet effort de guerre en enchaînant à l’écran morceaux musicaux et sketches comiques. Un film marqué par les prestations des Andrew Sisters, de Dick Foran (le cow-boy chantant) ainsi que de Harry James et son Big Band, véritable attraction du film.

Disons-le tout net, ce film d’Edward F. Cline n’a aucun intérêt sur le plan cinématographique avec un scénario tenant sur un confetti et une mise en scène médiocre! L’intérêt est plutôt sociologique puisqu’il s’agit ici d’un pur film de propagande destiné à remonter le moral des troupes et motiver la population civile! La chanson finale, interprétée par les Andrew Sisters, connues pour être les interprètes de « Rhum and coca-cola », est un chef d’oeuvre du genre, incitant tout le monde à se mettre au travail, civils compris, pour gagner la guerre! Restent des numéros musicaux sympas, en particulier Harry James, impressionnant trompettiste, et quelques gags savoureux du comique Shemp Howard!

Une curiosité dans une copie plus que correcte pour l’époque! Bien entendu, il n’y a pas de bonus comme toujours dans cette collection.

Disponible en DVD (9,99 euros) dans la collection Vintage Classics chez Wild Side Video dès le 13 juin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s