CRITIQUE BLU-RAY: ANOTHER HAPPY DAY

LE FILM:

Lynn débarque chez ses parents pour le mariage de son fils aîné, Dylan. Elle est accompagnée de ses deux plus jeunes fils, Ben et Elliot. La propension de ce dernier à mélanger alcool, drogues et médicaments ne le prive pas d’une certaine lucidité sur la joie des réunions de famille. Et la réunion, de fait, est joyeuse : grands-parents réac, tantes médisantes, cousins irrémédiablement beauf.

Amateurs de franches rigolades s’abstenir! Le premier long métrage de Sam Levinson (le fils de Barry, réal de Rain Man entre autres) dresse un tableau de famille on ne peut plus désenchanté. Tous les membres de cette grande lignée gardent en eux diverses blessures et secrets touchant aux violences conjuguales, au manque d’amour maternel ou paternel, à la peur de mourir, etc… S’appuyant sur un scénario (écrit par lui-même) extrêmement travaillé, Levinson réussit l’exploit de ne pas nous perdre malgré une kyrielle de personnages sans jamais en négliger aucun. Et même si l’on peut lui reprocher parfois quelques problèmes de rythme, on ne peut que lui reconnaître de vrais talents de directeur d’acteur! Son casting, mélange de jeunes espoirs (le phénoménal Ezra Miller déjà vu dans « we need to talk about Kevin » ou Kate Bosworth) et d’anciennes gloires (Ellen Barkin géniale dans ce rôle de mère un peu dépassée, George Kennedy, Ellen Burstyn, ou Demi Moore) est époustouflant et l’émotion est souvent au rendez-vous de ce premier film très prometteur!

Même si l’image de ce Blu-ray est un peu en-deça de nos espérances avec un léger voile, la qualité de ce Blu-ray reste tout à fait honorable!

LES BONUS:

Outre une bande-annonce et une section de coupures de presse, on a droit à une courte interview du jeune Ezra Miller qui revient sur sa jeune carrière. On aurait espérer plus…

VERDICT:

Même si le Blu-ray lui même nous laisse un peu sur notre faim, le film est à voir absolument!

Disponible en DVD (16,90 euros) et Blu-ray (22,50 euros) chez Memento Films dès le 5 juin!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s