CRITIQUE: WARRIOR

Ancien Marine brisé, Tommy Conlon rentre au pays et demande à son père de le préparer pour un tournoi d’arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune. Personne ne sait ce qu’il espère faire de cet argent. Le propre frère de Tommy, Brendan, décide lui aussi de s’engager dans la compétition pour essayer de sauver sa famille. Entre les deux frères, les années n’ont pas adouci les rancœurs.
Immanquablement, les routes de Tommy et de Brendan vont bientôt se croiser. Au-delà de l’affrontement qui s’annonce, pour chacun, quelle que soit la cause qu’ils défendent, il n’est pas seulement question de remporter un prix, mais de mener le combat d’une vie…

Une histoire de famille que fond de combats de boxe ou plutôt de « mixed martial arts », on pouvait craindre d’assister à un film vu et revu! Et bien non, « Warrior » se hisse au niveau du premier Rocky et des récents « Fighter » et  » The Wrestler »! Il le doit à une mise en scène inspirée certes mais surtout à un casting trois étoiles! Dans le rôle des deux frères, Joel Edgerton (Animal Kingdom) et Tom Hardy, de plus en plus hallucinant de présence et qui dégage ici une violence prête à exploser, s’affirmant comme l’acteur le plus excitant du moment! Dans le rôle du père, Nick Nolte trouve l’un de ses meilleurs rôles et l’un des plus émouvants. Le final même s’il est attendu, vous mettra les poils au garde-à-vous!

3 réflexions sur “CRITIQUE: WARRIOR

  1. Complètement d’accord avec ta critique. Comme toi, je m’attendais à un film vu et revu, et j’ai pris une grosse claque. Les acteurs sont vraiment impressionnants et même si la fin est un peu prévisible, j’avoue qu’elle m’a particulièrement touché. Bref, un gros coup de cœur de l’année dernière !

  2. Alors désolé je vais faire mon casse pied, mais pour moi le film est cousu de fil blanc, à aucun moment on peut être surpris. On frôle même le ridicule entre la chorale de Marines, le méchant russe, les changements d’états d’esprit en 2 secondes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s