CRITIQUE DVD: LES DERNIERS MYSTERES DU TITANIC

Alors que l’on célèbre le 100 ème anniversaire du naufrage du Titanic et que s’apprête à ressortir le film de James Cameron en version 3D, l’éditeur Sevensept édite un coffret 2 DVD comprenant 4 documentaires sur le mythique paquebot.

Voici ce qu’il contient:

LES DERNIERS MYSTERES DU TITANIC (1h36)

C’est à une visite du paquebot que le cinéaste James Cameron nous convie à bord du submersible Mir, entrecoupée d’extraits de son long métrage de fiction. Un documentaire d’autant plus passionnant qu’il met en valeur le travail d’historien réalisé pour le film « Titanic »!

TITANIC, L’AUTOPSIE D’UN DESASTRE (1h33)

Il s’agit de l’enquête de scientifiques et d’historiens sur les circonstances de l’accident et les éventuelles défaillances techniques du bateau.

LES DEBUTS DE L’ENQUETE (52 mins)

Une expédition scientifique tente de remonter un morceau de la coque gisant à 4 000 m de profondeur. Lors de cette mission, les scientifiques découvrent d’autres vestiges comme une valise pleine de vêtements étonnamment conservés!

DES REPONSES VENUES DES PROFONDEURS (1h44)

Des scientifiques analysent les débris de l’épave tels des médecins légistes pour découvrir ce qui s’est réellement produit.

C’est donc un coffret DVD passionnant sur une des plus grandes catastrophes maritimes de tous les temps qui permet de découvrir les secrets d’un bateau qui malheureusement se dégrade à une vitesse impressionnante!

Disponible en coffret 2DVD (16,99 euros) chez SevenSept

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s