CRITIQUE DVD: FARC

LE FILM:

Angel a commis des crimes impardonnables. Pour protéger son peuple, le gouvernement colombien lui a offert un nouveau départ : Angel a rendu les armes et a été amnistié. C’est alors qu’une de ses anciennes victimes kidnappe sa fille et lui donne 72 heures pour éliminer les membres de son ancienne unité. Piégé, celui qu’on surnomme « le Diable » va tout mettre en œuvre pour sauver sa fille…

Voici un film qui sort directement en video chez nous et dont je n’attendais pas grand chose. Petit film colombien réalisé par le jeune Juan Orozco, « Farc », dont le titre est une très mauvaise traduction de « Saluda al diablo de mi parte » est un polar nerveux d’une efficacité remarquable. Assez court (85 mins), le film nous plonge dans l’action très rapidement pour ne plus nous lâcher jusqu’à un final surprenant! Le film a de surcroît l’originalité de nous faire suivre un personnage principal incarné par le bouillant Edgar Ramirez (« Carlos ») aussi pourri que ses ennemis et cette absence de manichéisme rajoute à l’intérêt du film qui, en plus, se permet une charge contre la politique colombienne vis-à-vis des FARC. A découvrir dans un très bon DVD!

LES BONUS:

Outre les bandes annonces traditionnelles, on trouve une petite featurette sans aucun intérêt et un journal de bord (20 mins) assez complet.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DVD

Format image

: 2.35, 16/9eme comp. 4/3

Format son: Espagnol Dolby Digital 5.1, Français DTS 5.1 & Dolby Digital 2.0

Sous-titres: Français

Durée: 1h27

VERDICT:

Un excellent polar à découvrir!

Disponible en DVD (19,99 euros) et Blu-ray (24,99 euros) chez Wild Side Video dès le 4 avril

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s