CRITIQUE DVD: LES IMMORTELS

LE FILM:

Les armées du roi Hypérion ravagent la Grèce, détruisant chaque village sur leur passage. Le roi sanguinaire ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but : libérer le pouvoir des Titans endormis afin d’anéantir les dieux de l’Olympe et l’humanité tout entière. Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice d’Hypérion, jusqu’à ce qu’un jeune tailleur de pierre, Thésée, jure de venger sa mère tuée par ses soldats. Lorsque le jeune homme rencontre Phèdre, l’oracle, celle-ci est assaillie de troublantes visions. La jeune femme est désormais convaincue que Thésée est le seul qui pourra arrêter la destruction. Avec l’aide de Phèdre, Thésée rassemble une petite troupe de fidèles, et part affronter son destin dans une lutte désespérée pour préserver l’avenir de l’humanité…

Tarsem Singh avait déjà montré avec « The Cell » son goût pour une esthétique bien particulière, des images ultra stylisées! Le problème avec ces plans entièrement créées par ordinateur est que ça donne vite l’impression de quelque chose de boursouflé! Quand c’est en plus au service d’un scénario d’une médiocrité telle, l’affaire se complique! Et ne parlons pas de certains costumes (les Dieux et Hyperion en particulier!)D’autre part, adeptes de mythologie s’abstenir tant l’histoire prend des libertés avec les Dieux! « Les Immortels » restera regardable si l’on laisse son cerveau au vestiaire et que l’on cherche un peu d’action…

Belle copie pour le DVD malgré l’obscurité qui domine dans le film. Le son, quant à lui, est mortel!

LES BONUS:

Outre les bandes annonces, deux docs, l’un sur le tournage (un peu promo), l’autre sur les Dieux (intéressant) et des scènes coupées dont une ouverture et une scène finale différentes, passionnantes  à voir!

VERDICT:

Un nanar d’action dans un DVD qui dépote!

Disponible en DVD (19,99 euros) et en Blu-ray (24,99 euros) chez Metropolitan/Sevensept dès le 23 mars.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s