CRITIQUE DVD: LES FABULEUSES AVENTURES DU BARON DE MUNCHAUSEN

LE FILM:

Descendant d’une lignée d’illustres figures, le légendaire Baron de Münchausen est un aventurier fanfaron, hâbleur mais sympathique, aimant convier à sa table ses amis pour leur raconter d’extraordinaires exploits issus de sa féconde imagination. Chargé par le Roi de remettre un présent au souverain de Trukesban, le Baron entreprend un long voyage. En chemin, il rencontre plusieurs personnages possédant des dons exceptionnels, qui deviennent ses compagnons de route et l’assistent au fil de ses fabuleuses aventures…
Même si le Baron de Munchausen est plus connu par la version cinématographique de Terry Gilliam, cette version animée par Jean Image de 1977 n’en est pas moins réussie. Avec ses personnages loufoques et ses dessins « à l’ancienne » aux couleurs éclatantes, le film offre l’occasion à son créateur d’être rebaptisé par certains le « Walt Disney français » et à juste titre. Le film réjouira les plus petits en leur offrant une aventure échevelée, pleine de poésie, portée par une très belle BO de Michel Legrand.
Une réussite technique également avec une très belle copie proposée par Carlotta.
 

LES BONUS:

La bonne idée de Carlotta est de proposer en guise de bonus la suite des aventures du baron, « le secret des Sélénites », qui fut diffusé en épisodes à la télévision et à l’aspect visuel beaucoup plus moderne. Excellent!

Disponible chez CARLOTTA au prix attractif de 12,99 euros! Joyeux Noël!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s