CRITIQUE DVD: LOCKED (2009)

Grâce à CINETRAFIC, je vais pouvoir vous parler d’une sortie vidéo chez M6 Video, un inédit avec Val Kilmer, LOCKED.


LE FILM:

Un professeur d’université enlève six personnes et les enferme ensemble dans un sauna. Il veut ainsi prouver que face au réchauffement climatique, les hommes vont se battre pour survivre. Il demande ensuite à un détective de faire publier ses théories sur la une du journal local, en échange de la libération des otages.

A priori, on pouvait s’attendre au pire: un thriller inédit en salles d’un réalisateur français inconnu au bataillon avec en guise de casting un rassemblement de seconds rôles hollywoodiens sur le retour (Val Kilmer, Eric Roberts et Armand Assante)! Et bien pas tout à fait! Certes, le scénario, très brouillon, parsemé de dialogues pas toujours au top, ne restera pas dans les annales. Certes, le jeu des comédiens n’est pas toujours transcendent (Val Kilmer livre un numéro de barjot quand même proche du cabotinage!). Malgré tout, la réalisation pas inintéressante du frenchie nous tient en éveil jusqu’au bout dans ce petit thriller qui reste un bon petit film du samedi soir. Et après tout, avait-il une autre ambition?

Techniquement, RAS côté image et son tout ce qu’il y a de plus correct!

LES BONUS:

Rien de transcendent non plus côté bonus à l’image du film! Outre la bande annonce, on trouve un making-of de 8 mins , plutôt composé d’interventions du casting que d’images du tournage. On y trouve également une section d’interviews (une quarantaine de minutes) pas vraiment passionnantes!

EN CONCLUSION:

Un petit nanar à regarder le samedi soir sous la couette! Aussi vite vu, aussi vite oublié!
Retrouvez sur Cinetrafic la liste thriller psychologique ou découvrez la catégorie nouveau film

Locked (the steam
experience),
un film de Philippe Martinez, des éditions M6
Video Actuellement en DVD
Publicités

2 réflexions sur “CRITIQUE DVD: LOCKED (2009)

  1. Cher « anonymous », merci de ton commentaire! Pour toi « nanar » et « aussitôt vu, aussitôt oublié » sont des remarques positives ? Pour ton information, je ne suis sponsorisé par personne et quand SND m’offre des invits pour « mais comment font les femmes », je ne crie pas pour autant au chef d’oeuvre! Tu pourras vérifier! L’objet de ce blog est de parler de Cinéma, peut-être de donner envie de voir certains films ou mettre en garde mes lecteurs sur certains autres mais en aucune façon de se défouler ou de s’acharner contre des artistes que je me contente d’observer, moi, simple spectateur.
    Bien à toi!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s