CRITIQUE DVD: BREVE RENCONTRE

Le 9 novembre 2011, Carlotta sort dans un coffret ainsi qu’en édition simple le film « brève rencontre » de David Lean.

LE FILM:

Dans le café-buffet de la gare de Milford, un homme et une femme se disent adieu. Troublée par l’arrivée fortuite d’une amie encombrante, Laura, la femme, fait un malaise au moment où l’homme la quitte pour prendre son train. De retour à la maison,elle passe la soirée en compagnie de son mari et imagine secrètement qu’elle lui confesse sa liaison…

Une vingtaine d’années après l’avoir découvert en VHS dans des conditions optimales, je revois ce film dans cette édition magnifique à partir d’un master restauré et j’en suis émerveillé! « Brève rencontre » est sans aucun doute l’une des plus belle histoires d’amour que le Cinéma nous ait donné à voir. Dans un somptueux noir et blanc, David Lean, pour son quatrième film nous conte l’histoire d’un homme et d’une femme qui, à cause d’une escarbille dans l’oeil de celle-ci, vont tomber éperdument amoureux l’un de l’autre. Mariés tous les deux, ils vont essayer de vivre leur passion pleinement mais devront finir par faire un choix. David Lean s’affirme non seulement comme le Maître d’un certain romantisme mais surtout comme un formidable metteur en scène.

Carlotta fait une fois de plus le bonheur des cinéphiles avec cette édition techniquement remarquable d’un grand Classique.

LES BONUS:

En plus d’une courte présentation du film par Pierre Berthomieu, historien du cinéma, Carlotta nous propose « il était une fois brève rencontre » qui donne la parole à divers collaborateurs de David Lean (24 mns) et le fabuleux « Directed by David Lean », une étude d’une trentaine de minutes sur le style Lean.

EN CONCLUSION:

INCONTOURNABLE! Aussi bien de par la qualité du film et de son tranfert que de la pertinence des bonus!

 
http://rcm-fr.amazon.fr/e/cm?t=c0cf-21&o=8&p=8&l=as1&asins=B005BHE2M4&ref=tf_til&fc1=000000&IS2=1&lt1=_top&m=amazon&lc1=0000FF&bc1=000000&bg1=FFFFFF&f=ifr

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s