JEU CONCOURS: 2X2 PLACES DE CINEMA A GAGNER POUR « UN JOUR »

SND et CINEDINGUE sont heureux de vous offrir 2X2 places pour le film « UN JOUR » avec Anne Hattaway qui sortira le 24 août prochain.

Synopsis :
Emma et Dexter passent la nuit ensemble après leur soirée de fin d’études et décident… de rester amis. Lui est insouciant et frivole, elle est bourrée de complexes. Pendant 20 ans, Dexter et Emma vont s’adorer, se séparer, se détester, se manquer… finiront-ils par comprendre qu’ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils sont ensemble ?

Argumentaire :
Comédie de mœurs, tableau social de l’Angleterre des vingt dernières années, mais surtout sublime histoire d’amour, « Un jour » est le bestseller qui a fait chavirer l’Europe tout entière. Superbement construit, un film drôle et lucide sur l’amitié, l’amour, les occasions manquées et les illusions perdues…

Pour gagner un des deux lots de deux places, il vous suffit de laisser en commentaire le titre de votre histoire d’amour préférée au cinéma ainsi que la raison de votre choix. Un tirage au sort déterminera les gagnants sachant comme d’habitude que si vous suivez Cinédingue sur Facebook et/ou Twitter, vous multipliez vos chances! Good luck!!! Vous avez jusqu’au 20 août à minuit! Ca y est! les deux heureux élues sont Rachel Courbon et Nathyanne qui remportent toutes les deux 2 places pour aller découvrir le film « un jour »! Je vous remercie d’avoir été si nombreux à nous faire partager votre film d’amour préféré! Certains films reviennent très souvent comme « Titanic », « Autant en emporte le vent », « Ghost » ou encore « Dirty dancing »! Vous pouvez dores et déjà tenter de remporter 10 X 2 places pour le film « un tigre parmi les singes »!

Publicités

157 réflexions sur “JEU CONCOURS: 2X2 PLACES DE CINEMA A GAGNER POUR « UN JOUR »

  1. pour moi c’est Out of Africa, je l’ai revu la semaine dernière et je ne m’en lasse pas !! Certes c’est romanesque à souhait, certais diront à l’eau de rose mais j’assume! Les paysages dans ce film sont splendides, la musique magnifique, et les personnages très émouvants, d’autant plus que c’est une histoire vraie, celle de l’auteur Karen Blixen qui a eu un destin hors du commun pour cette époque.

  2. alors pour moi c’est « the notebook » ou « n’oublie jamais  » en français… une histoire d’amour qui commence à 17 ans et qui dure toute une vie… ça me fait rêver moi!!!

  3. sans aucune hésitation, amour et amnésie, cet homme qui reconquerit chaque jour sa femme, qui déploie mille et une astuces pour qu’au quotidien elle se rappelle de lui c’est magnifique ♥

  4. Bonsoir,

    Pretty Woman, même si l’histoire est simple et la fin prévisible, le couple Julia Roberts et Richard Gere est magique, c’est un film qu’on revoit toujours avec plaisir 😉

    merci poru ce concours

  5. Bonsoir
    Il y en a plusieurs mais il faut faire un choix !!alors « je vais dire « retour à Cold Moutain  » la fin est trop triste et trop injuste mais je crois qu’une fin tragique dans un film le rend encore plus beau !!
    je suis fan sur FB :soltice mais aussi sur twitter :soltice 80
    Merci pour ce concours

  6. je pense a la vache et le prisonnier.et oui c est de l amour entre un prisonnier de guerre qui ne se sent pas seul et une vache qui l aide a survivre.

  7. Un des films qui m’a le plus marqué dans l’histoire d’une passion amoureuse est la femme d’à côté de François Truffaut, deux êtres qui ne peuvent vivre l’un sans l’autre, qui se fuient, se retrouvent, qui vivent une passion destructrice qui ne trouve sa solution finale que dans la mort.

  8. Mon histoire d’amour préférée est sans aucun doute « N’oublie Jamais ». Film adapté du livre (best-seller) de Nicholas Sparks car il me fait pleurer à chaque fois que je le vois. Leur amour est si grand que malgré la maladie d’Alzheimer dont est touchée Allie, Noah continue chaque jour de lui raconter l’histoire de leur vie, LEUR histoire. Un film que je conseille vraiment à ceux qui ne l’ont pas vu !

    (J’aime la page facebook de cinedingue)

  9. quand Harry rencontre Sally ! Cette histoire de 2 personnes qui passe l’un à côté de l’autre. Tellement émouvant.

    Je viens de m’inscrire sur twitter (moumoute15)

  10. Bonjour,

    Le film sort 1 jour avant mon anniversaire 😛

    Alors moi je dirais Titanic, ce film je l’ai vu quand j’étais petiote et je le regardais en bloucle, j’adooore c’est un super film très émouvant, je pleure toujours en le regardant 😛

    Merci pour ce concours

  11. Bonjour merci pour ce concours. Beaucoup d’histoires d’amour m’ont touchées mais j’en retiens une que j’ai decouvert il y a peu : le secret de brokeback mountain. Une histoire d’amour si forte mais tellement derangeante pour les autres qui se finit dramatiquement. Tout aurait pu etre si simple pour eux sans le regards des gens.

    Bonne chance a tous et bonne journee

  12. moi j’aime beaucoup something borrowed car l’histoire est très belle, une vraie histoire d’amour, et la situation dans laquelle se trouve les personnages principaux pourraient arriver à n’importe qui dans la « vraie » vie

  13. pour moi c’est dirty dancing « quand 2 mondes que tt s’epare se rencontre autour d’une musique endiablees et sensuelles .
    quelle jeunes filles n’a jamais voulu en secret etre a la place de baby et de danser avec johnny(patrick schwaze)

    merci pour ce concours

  14. bonjour, pour moi « Autant en emporte le vent » est le plus beau film d’amour du cinéma…pr la sublime et caractérielle Scarlett et l’incorrigible charmeur Rhett qui forment un couple improbable et passionnel…et surtout parceque je suis une éternelle romantique, j’aime les histoires d’amour, même quand elles finissent parfois mal…

  15. Mon histoire préférée est la comédie « 30 ans sinon rien ». Elle montre que la vie est une combinaison de choix possibles, et qu’il est très facile de choisir la mauvaise direction. Mais qu’il est parfois impossible de revenir en arrière, ou trop tard…
    J’ai également beaucoup apprécié « P.S I Love You ».

  16. Pour moi ça reste  » jeux d’enfants  » de Yann Samuell avec Guillaume Canet et Marion Cotillard ( qui sont ensembles dans la vraie vie d’ailleurs ! ) car c’est le jeu du cache cache… et ça arrive très souvent dans la vie ! =)

  17. « l’arnacoeur » car j’adore vanessa paradis et romain duris qui sont formidables dans leur rôle, on espère tout au long du film qu’ils se déclarent !

  18. le film Pride and Prejudice est mon film d’amour préféré montrant bien que parfois on peut être aveuglé par sa fierté ou ses préjugés.. l’amour peut être aveugle et aveuglé de maintes façons…masi au final c’est toujours l’amour qui triomphe enfin dans les films à happy end car dans la vie c’est une toute autre histoire

  19. Shakespeare in Love est un de mes films d’amour préférés !
    Pour le scénario, pour la mise en abîme, pour les acteurs, l’époque… tout plein de raisons en fait !

  20. Bonjour, pour moi c’est :
    L’Etrange Histoire de Benjamin Button ,un amour impossible, le défi du temps, une mise en scène splendide et des acteurs sublimes.

  21. bonjour, pour moi c’est dirty dancing, j’adore ce filme et il est si romantique et beau, quelle belle histoire d’amour, je veux la meme merci pour votre concours

  22. Bonjour. Merci pour ce concours. Et dur dur car 2 films me viennent a l’esprit : « La cité des anges » et  » Sur la route de Madison » …. mais il faut choisir donc ce sera : Sur la route de Madison car même si leur histoire d’amour n’a duré que 4 jours ils se sont aimés jusqu’à la fin de leurs jours. Et Clint Eastwood est un géant du cinéma aussi bien en tant qu’acteur et qu’en réalisateur. Je l’adore 🙂

  23. La plus belle histoire d’amour c’est « Mourir d’aimer »avec Annie Girardot l’impossible amour entre le professeur et l’adolescent mineur (interdit par la loi)

  24. Pour moi c’est la fabuleuse histoire d’amour de Fire : un amour impossible qui contre tout et tous devient possible. Génial ! L’improbable qui balaie tradition, habitude, haine et danger de mort. L’amour plus fort que le feu !

  25. GREASE : il y avait beaucoup de musique et ça finissait bien. J’avais 15 ans et je rêvais du prince charmant. John Travolta était super beau. Olivia Newton-John était aussi très belle;

  26. Je pense direct à Amour et Amnésie avec Adam Sandler et Drew Barrymore. Dans le film, le gars doit reconquérir la fille tous les jours due à son insomnie. A la fin du film on reste sans voix …

  27. En ce qui me concerne j’adore Nikita tout simplement car l’histoire est superbe ainsi que les acteurs. Une pure merveille qui tient en haleine jusqu’au bout……..

    Remerciement pour ce concours.

  28. GHOST: le film durant lequel j’ai pu concrétiser avec un jolie blonde qui est devenu ma femme….
    Un film drole, romantique, un musique formidable.

  29. Ghost sans hésiter !
    Une bande son tout simplement magnifique et des acteurs superbes jouant idéalement leurs rôles. Le synopsis est bien entendu très romantique et à la fois originale.

  30. J’aime bien l’histoire d’amour de Titanic avec Kate Winslet et Di Caprio j’aime bien les amours impossibles à la roméo et juliette oppposant 2 classes de population différentes.
    Merci pour les concours

  31. mon film romantique est dirty dancing
    car malgré les différences entre le danseur mondain et la petite bourgeoise
    il tombe éperdument amoureux l’un de l’autre

  32. Bonjour,
    Mon histoire d’amour préféré au cinéma c’est :
    La femme de chambre et le millionnaire j’adore ce film
    Film hyper romantique ou un millionnaire tombe amoureux d’une femme de chambre…………..je vous en dirait pas plus il faut le regarder
    c’est une trop belle histoire d’amour
    Merci Vanessa

  33. Pour moi c’est Pretty Woman parce que c’est l’amour pour l’amour. Peu importe d’où l’on vient, ce que l’on fait… l’amour triomphe !

  34. Mon film préféré c’est « X-MEN le commencement ». J’ai découvert cette série au cinéma tout récemment et j’ai mordu à l’ameçon.
    Dès que j’aurai le temps je me regarderai la série complète.
    Merci pour ce concours.

  35. iL EN EXISTE PLUSIEURS certainement mais la 1ere qui me vient à l’esprit (et elle date), c’est « Quai des Brumes » avec Jean Gabin …
    « T’as d’beaux yeux tu sais … »

  36. Un des films qui m’a le plus marqué dans l’histoire d’une passion amoureuse est la femme d’à côté de François Truffaut, deux êtres qui ne peuvent vivre l’un sans l’autre, qui se fuient, se retrouvent, qui vivent une passion destructrice qui ne trouve sa solution finale que dans la mort.

  37. Bonjour, moi je vais citer le film Edward aux mains d’argent, le couple Johnny Depp et Winona Rider dans cette histoire d’amour impossible …

  38. Bonjour

    Pour ma part c’est « Entre deux rives » avec Sandra Bullock et Keanu Reeves j’adore vraiment ce film et il tient en haleine du début à la fin je le recommande vivement très romantique 🙂

  39. Bonjour,

    Pour moi, ce sera celle de Leonardo Di Caprio et Kate Winslet dans TITANIC – leur union, chaude comme la braise … au milieu des icebergs aboulversé des millions de téléspectateurs !

  40. Pour moi la plus belle histoire d’amour au cinéma c’est celle de de Betty et Zorg dans 37,2 le matin de JJ BENEIX, c’est aussi l’histoire d’amour la plus destroy !

  41. Mon histoire préférée au cinéma… Love Story. Une histoire d’amour poignante, émouvante, tragique… Des personnages sobres, justes… Juste magnifique.

    Fan sur FB.

    Bise à tous les gentils

  42. Roméo et Juliette de George Cukor d’après le chef-d’oeuvre de Shakespeare. Dur de trouver une plus belle histoire d’amour même si elle ne se termine pas spécialement bien;

  43. Sur la route de Madison, parce que voilà quoi, Clint Eastwood est mon fantasme, son regard et cette scene au feu rouge avec Meryl qui pose la main sur la portiere et nous qui crions  » allez sors de la voiture sors de la voiture » pffffffffffff de l’E-M-O-T-I-O-N!!!

  44. Mon film d’amour préféré est Garden State avec Natalie Portman et Zach Braff. Ces deux acteurs sont géniaux, l’histoire est simple mais assez poignante et c’est très touchant de voir comment une fille peut ramener un homme à la vie.

  45. Bonjour,
    Mon film préféré est valentine’s day, histoires de destins croisés de couples qui se séparent ou se retrouvent, de célibataires qui se rencontrent à Los Angeles, le jour de la Saint-Valentin.
    Bastien

  46. Bonjour, pour moi je peux voir et revoir Autant en emporte le vent sans m’en lasser….ah ce Rhett Buttler, un charme inégalé, et une histoire tellement triste ..

  47. « Romeo + Juliette » !!!
    Un film que j’ai regardé des dizaines de fois durant mon adolescence et que je considère toujours comme un superbe film. Moderne, triste, ingénieux, novateur, passionnant, palpitant… J’adore !!! Pour de bon.

  48. Bonjour
    Titanic et le couple Kate et Léonardo reste gravé dans beaucoup de mémoires et donc la mienne au risque de paraitre banale: outre de raviver l’Histoire, le romanesque est là trés poignant.
    Merci pour ce jeu 🙂

  49. Bonsoir 😉

    merci pour ce concours, pour ma part je dirais la belle histoire entre Leo et la belle Kate Winslet dans Titanic, certains trouvent cette histoire entre deux êtres venant de mondes différents pathétique, moi je fonds en larmes à chaque fois 😉 Leonardo Di Caprio et Kate Winslet sont devenus les idoles de toute une génération,avec notamment cette image inoubliable où ils s’enlacent,suspendus à la proue du bâteau.Quoi qu’on en dise,un film intemporel.
    belle fin de soirée et super we 😉

    – fan fb: iwona szpak
    – twitter: iwona46

    à bientôt!!

  50. Pour moi c’est « Quand Harry rencontre Sally » le film romantique le plus classe et le plus déjanté la scène du restaurant est cultissime « je veux la meme chose qu’elle »!!! Bonne chance à tous et toutes et merci pour ce concours!!! 🙂

  51. Mon film d’amour préféré est « La leçon de piano » de Jane Campion. Magnifique histoire d’amour interdit où on comprend l’héroïne, mariée à un homme qu’elle n’avait jamais rencontré avant son mariage et qu’elle n’aime pas. On découvre un Harvey Keitel, qu’on aurait jamais soupçonné d’être aussi sexy et attirant. Il y a aussi une histoire d’amour encore plus forte, celle d’une femme et son piano.

  52. Mon histoire d’amour préférée est celle unissant Hugh Grant et Julia Roberts dans Coup de foudre à Notting Hill ! Acteurs géniaux, histoire alliant romantisme et humour anglais avec un BO superbe, tout est réuni pour nous faire passer un délicieux moment … En plus, qui n’a jamais rêvé d’avoir une histoire d’amour avec une star ?

  53. J’ai vu qu’il avait déjà été cité, mais pour moi aussi LE film d’amour, c’est GHOST, et ce pour diverses raisons :
    – Film émouvant mais aussi drole (avec W.Goldberg qui a su à la fois nous émouvoir et nous faire rire), qui a su justement jouer avec le passage entre les différentes emotions.
    – C’était le premier film que j’ai vu au cinéma en temps qu’adulte (l’année de mes 18 ans – ça ne me rajeunit pas !) et pourtant, il m’a fait pleuré comme un gamin !

  54. Pour moi, ‘est :  » César et Rosalie « . Une histoire d’amour intemporelle, film indémodable de Claude Sautet avec 3 acteurs magnifiques : Romy Schneider, Yves Montand et Samy Frey.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s