CRITIQUE: LAST NIGHT (2010)

Joanna et Michael sont mariés depuis trois ans, ils sont plutôt mignons et n’ont pas de problèmes financiers. Alors que Michael doit partir en voyage d’affaires avec sa charmante collègue, Joanna met en doute sa fidélité. Elle pourrait en effet être mise à rude épreuve! De son côté, le premier soir de sa vie de « femme délaissée », Joanna croise Alex, son ex-petit ami, qui ne la laisse pas insensible. Le couple restera-t-il fidèle?

On pouvait aisément craindre le pire de ce premier film de Massy Tadjedin. Le thème tout d’abord, vu et revu des centaines de fois peut-il encore faire l’objet d’une énième bluette? Le casting, ensuite, regroupant Eva Mendes et Keira Knightley qu’on ne voit pas toujours dans ce qui se fait de mieux, Guillaume Canet peut-être dans un rôle de faire-valoir français,et Sam Worthington qui ne dégage pas un charisme hors du commun?

Et bien ce n’est pas si mauvais! Parfois un peu bavard tout de même, le film pose des questions qui maintiennent l’intérêt et l’on attend de savoir s’ils vont craquer ou non (je ne dirai rien!). Côté interprétation, rien de fabuleux et même Worthington est assez surprenant dans ce rôle de mec un peu pataud.

En conclusion, un film dont on peut largement se passer mais qui vaut beaucoup mieux que ce qu’il laisse présager!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s