Critique Bluray: Manhunt

71PpAn7WuHL._SL1500_.jpg

Réalisation John Woo
Scénario John Woo
Sociétés de production Media Asia Entertainment Group (en)
Pays d’origine Drapeau de la République populaire de Chine Chine
Drapeau de Hong Kong Hong Kong
Genre action
Sortie 2017

LE FILM:

4

L’avocat d’une puissante firme pharmaceutique est accusé d’une crime qu’il n’a pas commis. A-t-il été piégé par ses employeurs voulant cacher le développement d’une molecule démultipliant les capacités physiques ? Il doit prendre la fuite espérant trouver les coupables. Un policier borderline se lance à sa poursuite. Une chasse à l’homme de grande envergure est lancée entre fracas de tôle et tonnerre des armes à feu.

Second film consécutif du réalisateur John Woo à ne pas sortir sur les écrans français, « Manhunt » débarque donc directement en vidéo chez nous et autant dire que l’appréhension était grande.  Après de grandes heures dans les années 90 et de très grands films comme « Une balle dans la tête » et « A toute épreuve » qui l’auront érigé en maître inimitable du film d’action hong-kongais, John Woo connut des fortunes diverses dans une carrière américaine très inégale. Revenu depuis quelques années au bercail, il semblait être un peu rentré dans le rang. Que vaut donc ce « Manhunt » condamné aux étagères des amateurs et aux plateformes de VOD? Et bien grosse surprise!

Si l’intrigue à base de magouilles pharmaceutiques et de substances pas très bonnes pour la santé s’avère un peu capillo-tractée, le spectacle est au rendez-vous! Tourné en trois langues (Chinois, Japonais, Anglais), « Manhunt » prouve que le vieux Maître n’a pas perdu la main niveau action! Les scènes de baston et de gunfights se succèdent vitesse grand V et avec une vraie inventivité donnant à ce film un caractère ultra ludique, donnant l’impression de jamais vu! Un petit régal dont il serait dommage de se priver!

TECHNIQUE:

4.5

Un régal à tous les niveaux!!!

BONUS:

2.5

Seul bonus, un court making of promo sans grand intérêt, dommage…

VERDICT:

4

Woo est de retour, ça décoiffe!

Disponible en DVD et Bluray (19.99 euros) chez HK VIDEO dès le 8 février

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s