Critique Bluray: Roulez Jeunesse

Roulez-Jeunee-Blu-ray

Réalisation Julien Guetta
Pays d’origine Drapeau de la France France
Sortie 25 juillet 2018

LE FILM:

4.5

Alex, 43 ans, est dépanneur automobile dans le garage que dirige d’une main de fer sa mère. Un jour, il dépanne une jeune femme et passe la nuit chez elle, mais au petit matin elle a disparu lui laissant sur les bras trois enfants.

Premier film de Julien Guetta, « Roulez jeunesse » nous conte l’histoire d’Alex, dépanneur un peu immature qui bosse pour et vit chez Maman. Sans femme ni gosses, il se contente de sa petite vie sans se poser de questions. Un jour, il passe la nuit chez une inconnue et au réveil, s’aperçoit  de la présence de trois enfants: une ado, un petit garçon et un bébé. C’est alors le branle-bas de combat! Comment se débarrasser de ces trois lardons?

Après une première partie extrêmement drôle notamment grâce à la présence comique d’Eric Judor mais aussi grâce à une véritable volonté de cinéma de la part du jeune réalisateur, le film glisse lentement vers le drame. La situation familiale des trois enfants inspire évidemment l’empathie mais aussi l’évolution du personnage d’Alex et son attachement aux enfants emmène le film vers l’émotion pure sans jamais céder au pathos. Le film se conclut sur une scène d’une force poétique pure et le spectateur en sort comblé.

TECHNIQUE:

4.5

C’est un sans faute!

BONUS:

4.5

On trouve ici quelques scènes coupées, une excellente interview du réalisateur, une galerie photos mais surtout le très bon court-métrage « Lana del Roy » du réalisateur.

VERDICT:

4.5

Une comédie à découvrir absolument!

Disponible en DVD et Bluray (14.99 euros) chez LE PACTE dès le 28 novembre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s