Critique Bluray 3D: Ninja Turtles 2

71U0pVVAy1L._SL1000_.jpg

Titre original Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows
Réalisation Dave Green
Scénario Josh Appelbaum
André Nemec
Acteurs principaux
Sociétés de production Nickelodeon Movies
Platinum Dunes
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Action
Durée 112 minutes
Sortie 29 juin 2016

LE FILM:

0.5

Michelangelo, Donatello, Leonardo et Raphael sont de retour pour affronter des méchants toujours plus forts et impressionnants, aux côtés d’April O’Neil, Vern Fenwick et d’un nouveau venu, le justicier masqué hockeyeur Casey Jones. Après son évasion de prison, Shredder associe ses forces à celles d’un savant fou Baxter Stockman et de deux hommes de main aussi bêtes que costauds, Bebop & Rocksteady. Leur objectif : lancer un plan diabolique pour régner sur le monde entier ! Alors que les Ninja Turtles s’apprêtent à défier Shredder et son nouveau gang, ils doivent rapidement faire face à une menace tout aussi grande : le célèbre Krang !

Après un premier opus plutôt sympa si l’on n’est pas trop exigeant avec ce genre de productions plutôt réservé à un public de 8-12 ans, voici donc la suite, « Ninja Turtles 2 »! Ici, autant dire que la pizza servie est carrément immangeable! Durant deux heures interminables, les 4 frères à carapace molle vont devoir sauver la Terre des mains de Shredder, d’un savant fou, de Krang (une espèce de pieuvre planquée dans un robot !) et de Bebop et Rocksteady, deux vilains transformés en rhinocéros et phacochère! Le scénario vu et revu s’embourbe dans des complications artificielles, les personnages sont écrits à la truelle (Raphael le rebelle, Michelangelo le beau gosse, à moins que ce ne soit Donatello…), Megan Fox fait la bimbo… Le pire dans tout ça, reste l’absence totale de mise en scène et l’omniprésence de numérique hideux et des scènes d’action totalement illisibles. On ressort avec l’impression d’avoir ingurgité trop de junk food, mais le public ciblé lui, est ravi! Vivement la suite…

TECHNIQUE:

5

Superbe rendu 3D avec des vols planant et une dernière demi-heure généreuse en effets de jaillissement! Le tout sans effet de dédoublement! Un must!

BONUS:

Bonus non testés mais l’on devrait y trouver des scènes coupées et quelques featurettes!

VERDICT:

1

Une édition top démo pour un ratage artistique!

Disponible en DVD (14.99 euros), Bluray (19.99 euros) et bluray 3D (24.99 euros) chez Paramount Pictures

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s