Critique Bluray: Mariage à la Grecque

71rLYFYvnIL._SL1500_.jpg

LE FILM:

3.5

Toula a trente ans… et l’air d’en avoir dix de plus ! Sa famille s’inquiète de voir qu’elle est toujours vieille fille. Elle, de son côté, en a assez de voir les oncles, les tantes et les cousins, selon la tradition grecque, mettre le nez dans ses affaires de coeur. Jusqu’au jour où elle rencontre son prince charmant : Ian. C’est l’homme idéal… sauf qu’il n’est pas grec. Et ça, c’est un gros défaut aux yeux des parents de Toula !

Alors que « Mariage à la Grecque 2 » s’apprête à débarquer sur le grand écran, l’occasion est venue de reparler du premier volet qui sort tout juste en Bluray. La comédienne Nia Vardalos décide de jouer sur scène un one woman show dans lequel elle raconte son mariage avec un « non Grec ». Dans la salle, la productrice Rita Wilson, épouse de Tom Hanks, craque pour le spectacle et lui propose de produire son adaptation cinématographique. En 2002, sort donc ce « Mariage à la Grecque » qui, avec son petit budget de 5 M Dollars, en rapporta près de 370 M, en fit l’un des films les plus rentables de l’histoire! Si le scénario est plutôt cousu de fil blanc, avec en toile de fond le choc des cultures, la comédienne Nia Vardalos est épatante, les personnages fort sympathiques et l’humour très « allenien » fait mouche! Un excellent moment en perspective!

TECHNIQUE:

4

Pas de souci même si le film n’est guère prétexte aux envolées techniques!

BONUS:

4

On trouve ici une interview de la comédienne, un mini making of, un sujet sur l’avant-première américaine et une interview d’une politicienne grecque qui donne son opinion sur le film.

VERDICT:

3.5

Une comédie culte à revoir!

plus de comédies romantiques par ici

retrouvez toutes les comédies sorties en 2016

Disponible en bluray (14.99 euros) depuis le 25 mars chez Metropolitan Filmexport

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s