Critique Dvd: Astérix – Le Domaine des Dieux

51GuDQwNoyL

LE FILM:

4

 

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Après les dessins animés traditionnels et quelques films live plus ou moins réussis, Astérix revient en animation 3D sous la houlette de Louis Clichy et Alexandre Astier. Autant dire que les deux compères ont trouvé la potion magique!

Non seulement l’aspect visuel s’avère des plus réussis et n’a rien à envier aux géants Pixar ou Dreamworks mais l’esprit de la BD est bien présent! Quant au casting de voix, c’est le must: Roger Carel enfile à nouveau le casque ailé et se retrouve entouré de Lorant Deutsch, Laurent Lafitte, Alexandre Astier, Alain Chabat, Florence Foresti, Elie Semoun, Géraldine Nakache et la liste est encore longue! Bourré d’humour et porteur d’un message écolo, contre le tourisme de masse, cet Astérix plaira à coup sûr à toute la famille!

TECHNIQUE:

4

 

Satisfaisant mais le film mérite la HD! Plus de définition et de couleurs et ce serait parfait!

BONUS:

3.5

 

On trouve ici une interview des réalisateurs et un sujet sur le doublage. Tout le reste des bonus est réservé aux acheteurs des éditions bluray!

VERDICT:

4

 

 

L’esprit de la BD enfin retrouvé!

Disponible en DVD (19.99 euros), bluray (24.99 euros), bluray 3D (29.99 euros) et édition prestige (39.99 euros) chez M6 Vidéo dès le 31 mars

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s