Livre: A la porte du Paradis de Michael Henry Wilson

arton9314

 

C’est lorsqu’il entre dans l’Histoire que le Nouveau Monde perd son aura mythique. Les pionniers en quête de la terre promise comprennent, trop tard, qu’ils sont en train de reproduire l’Ancien. Comme si la porte du paradis se refermait au moment même où ils croyaient l’avoir retrouvé.
Tel est le fil rouge qui court à travers la vaste tapisserie du cinéma américain, de D.W. Griffith à David Lynch, de F.W. Murnau à Terrence Malick. Si l’on en croit les conteurs de l’âge classique, les grilles du Jardin d’Éden sont restées entrouvertes. Les modernes, eux, proclament que nous en avons été exilés : le romanesque ne se nourrit plus d’espérance, mais de désenchantement.
Cet imaginaire hollywoodien toujours tiraillé entre le ciel et l’enfer, Michael Henry Wilson nous invite à le revisiter, quand ce n’est à le revivre, dans sa prodigieuse effervescence.

Voilà un ouvrage que tout amateur de Cinéma américain et de Cinéma tout court que se doit de posséder dans sa bibliothèque! Survolant toutes les époques, le regretté Michael Henry Wilson retrace un panorama de ce qui se fait de mieux, des incontournables tels que  Murnau, Capra, Lynch ou Scorsese en passant par quelques géants moins connus comme Fuller ou Bob Fosse. Passionné et passionnant!

  • Broché: 640 pages
  • Editeur : Armand Colin (7 mai 2014)
  • Collection : Hors collection
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2200286457
  • ISBN-13: 978-2200286453
  • Dimensions du produit: 23 x 4 x 28 cm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s