CRITIQUE BLU-RAY: PARIS A TOUT PRIX

81rnK5aHL0L__SL1500_LE FILM: 5/10

Maya, d’origine marocaine, vit à Paris depuis 20 ans. C’est une it-girl de la mode ! En pleine ascension, elle s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans une maison de haute couture. Mais, suite à un simple contrôle de police, son permis de séjour périmé, elle est renvoyée au Maroc en moins de 24 heures. Retour auprès de ce pays et de cette famille qu’elle voulait oublier… Choc des cultures, choc des préjugés, Maya va tout faire pour rentrer. Vraiment tout !Quand l’avenir d’une parisienne trendy devient la galère d’une immigrée sans papier !

Premier film de l’actrice Reem Kherici, « Paris à tout prix » est surtout l’occasion pour elle de réunir toute sa troupe, « la Bande à Fifi » et de se faire plaisir. Reprenant sensiblement le même thème que « Né quelque part », le retour aux sources d’une jeune immigrée, elle réalise une comédie qui ne se distingue pas franchement par son originalité. Sans céder aux jeux de mots faciles, Paris à Tout Prix reste cousu de fil blanc et ne réserve aucune surprise. Toutefois, le capital sympathie qui se dégage de la bande et le sens aiguisé de la vanne de la jeune réalisatrice font de cette petite comédie un moment plutôt agréable!

TECHNIQUE: 9/10

Définition et couleurs au top et le son à l’avenant!

BONUS: 10/10

Excellente interactivité proposée par ce bluray: un making of (27 mins) plein de bonne humeur, un carnet de bord (42 mins) très complet et bourré de photos et de vidéos, 3 focus qui doublonnent avec le making of et une bande annonce.

VERDICT: 5.5/10

Une belle édition pour une comédie sympathique à défaut d’être surprenante.

Disponible en DVD (14.99 euros) et bluray (14.99 euros) chez Gaumont dès le 20 novembre


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s