CRITIQUE DVD: TAI CHI

TAI_CHI

LE FILM: 7/10

Chine, 19ème siècle, une guerre sans fin ravage le royaume. Sur le champ de bataille, un combattant d’exception fait preuve d’une force surhumaine. Mais ce don pourrait finir aussi par le tuer. Pour survivre, il devra se rendre là où tout a commencé et percer le secret d’une pratique ancestrale…

Wild Side Video continue son activité de défricheur en matière de DTV avec à nouveau un film asiatique qui débarque directement dans les linéaires et qui mérite le coup d’œil.

Réalisé par Stephen Fung, Tai Chi est en fait le premier volet d’un diptyque Tai Chi Zero/Tai Chi Hero et renouvelle un peu le genre du film de Kung Fu en y brassant les influences et les références très diverses. On y retrouve donc du western et surtout de la BD et du jeu vidéo, chaque combat étant présenté comme un round de jeu. Efficacement mis en scène, Tai Chi est donc un divertissement très plaisant qui vaut également pour les magnifiques chorégraphies de la légende vivante Sammo Hung! Ca fait pas mal au crâne mais c’est assez jouissif!

TECHNIQUE: 9/10

Pour un DVD, c’est du nickel, proche d’un rendu HD!

BONUS: 5/10

Outre une featurette introductive au diptyque, et un clip rap en Chinois qui nous fait vénérer Benny B., on a également droit à un making-of de 10 minutes assez dispensable!

VERDICT: 7/10

Une découverte qui ravira les fans de kung fu!

Disponible en DVD (16,99 euros) et Blu-ray (19,99 euros) chez Wild Side Video

 



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s