CRITIQUE BLU-RAY: FIRE WITH FIRE

71GllEyHZOL__SL1181_

LE FILM: 4.5/10

Alors qu’il est témoin de plusieurs meurtres, le jeune pompier Jeremy Coleman, est placé dans le programme fédéral de protection des témoins. Il y tombe
amoureux de Talia, une marshal chargée de le protéger. Mais le tueur, David Hagan, chef d’un gang de criminels néonazis, les retrouve et blesse grièvement
Talia. Jeremy comprend qu’ils ne seront jamais en paix tant que Hagan sera en vie… Il décide alors de le retrouver et de faire justice lui-même…

Chaque année, le nombre de films produit devenant de plus en plus élevé, surtout depuis l’apparition du numérique qui a bien réduit les coûts, une grande partie de cette production ne verra jamais les salles obscures, de manière surprenante ou pas! Ce Fire with Fire, aurait pu peut-être prétendre à une sortie en salles en raison de son casting assez prestigieux mais si l’on regarde de plus près, le choix d’une sortie DTV (Direct To Video) n’est pas si étonnante.

En effet, ce genre de série B trouvera certainement son public, certains consommateurs de video prisant particulièrement ce genre de film d’action bête et méchant où le scénario est loin d’être l’élément primordial. Pas franchement désagréable à regarder, le film ne réserve aucune surprise et la présence au générique de Bruce Willis ou Rosario Dawson semble plus justifiée par le cachet que par une vraie conviction. Seul Vincent d’Onofrio, en méchant néonazi, tire son épingle du jeu. Vite vu, vite oublié…

TECHNIQUE: 8/10

Pas de souci, c’est parfait.

BONUS: 1/10

Une bande-annonce et c’est tout…

VERDICT: 4.5/10

Un DTV pour les amateurs d’action plutôt que de réflexion!

Disponible en DVD (14.99 euros) et blu-ray (19,99 euros) chez France Télévisions Distribution dès le 3 juillet

 



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s