CRITIQUE BLU-RAY: SPARKLE

81m+q6hTcLL__AA1500_

LE FILM: 6.5/10

Dans les années 60, trois soeurs originaires de Harlem connaissent la célébrité comme chanteuses, mais leurs relations vont peu à peu se détériorer à cause de la drogue. Seule Sparkle Williams résiste et va tenter de sauver ses deux autres soeurs. Au passage, elle trouvera l’amour…

Film musical inspiré de l’histoire des Supremes, Sparkle reste assez conventionnel et brasse quelques clichés inhérents au genre: l’opposition de la famille, l’un des membres du groupe qui se brûle les ailes et l’entité en péril, la drogue, les violences conjuguales…

Cependant, la direction artistique de qualité et la BO très soul font ce de Sparkle un très honnête film musical. Autre attrait du film, la présence de Whitney Houston dans son ultime rôle, celui d’une mère bigote qui s’inquiète des dérives de ses filles! Ce qu’on peut appeler un rôle de composition!

TECHNIQUE: 9/10

Excellent blu-ray à l’image remarquable et au son qui offre un magnifique écrin à la très énergique BO!

BONUS: 9/10

Très complète interactivité qui propose en plus du commentaire audio du réalisateur, différents modules comme l’hommage à Whitney Houston de toute l’équipe, « Le rêve devenu réalité » : le passage de l’histoire à l’écran, »Whitney Houston et Jordin Sparks : Un duo » : souvenirs de la session d’enregistrement, quatre numéros en version longue, Clip : « Celebrate » avec Whitney Houston et Jordin Sparks, « Une performance étincelante » : musique, chorégraphie et costumes, »Tout ce qui brille » : les acteurs.

VERDICT: 7/10

Un blu-ray parfait pour les amateurs de soul music!

Disponible en DVD (19,99 euros) et blu-ray (24,99 euros) chez SPHE

 


2 réflexions sur “CRITIQUE BLU-RAY: SPARKLE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s