CRITIQUE DVD: MARLEY

LE FILM: 9/10

Marley dresse un portrait intime, unique et bouleversant d’un des plus grands artistes de tous les temps, depuis sa naissance jusqu’à sa mort en 1981…

Sous une apparence assez didactique, le réalisateur Kevin Macdonald (le Dernier Roi d’Ecosse), documentariste de métier, brosse un portrait très complet d’une des plus grandes icônes de la musique, Bob Marley. Très documentée, l’enquête de MacDonald donne la parole aux membres de sa famille et à ses amis, ses musiciens, tout en illustrant son propos de nombreux documents d’archive. Il parvient alors à nous montrer l’homme derrière la légende et de façon assez passionnante pour captiver les non fans! D’autre part, Macdonald n’oublie pas de resituer l’idole dans son époque en nous donnant quelques infos précieuses sur le pays de Marley!

Un grand documentaire! Côté technique, la copie proposée est tout simplement parfaite, les seuls défauts apparaissant sur les documents d’archive!

LES BONUS: 10/10

Outre la bande-annonce, on trouve sur le DVD de bonus 3 titres live, un module sur l’héritage Marley (utilisé en partie dans le générique de fin), une impro de Marley écoutée et commentée par ses proches, des interviews de Bunny Wailer et Neville Garrick, de Kevin Macdonald ainsi qu’un entretien avec ses enfants!

A côté de ça, le coffret comprend un livret ainsi qu’un CD de 12 chansons présentes dans le film!

VERDICT: 9,5/10

Une magnifique édition d’un film qui ravira non seulement les fans de Marley mais également les autres!

 
Disponible en DVD édition collector (24,99 euros), combo (29,99 euros) et coffret ultime (49,99 euros) chez Wild Side Video dès le 28 novembre.




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s