CRITIQUE DVD: RONAL LE BARBARE

LE FILM: 6/10

Ronal est un jeune barbare fluet qui ne ressemble en rien aux grands gaillards musclés de son village. Mais lorsque ces derniers sont capturés par le méchant seigneur Volcazor, Ronal va devoir faire preuve de force et de courage. Accompagné par Alibert, le barde, Zandra, la guerrière, et Elric, le guide lutin, Ronal se lance dans une quête périlleuse pour libérer son clan…

Non sorti en salles en France, « Ronal Le Barbare », film d’animation 3D danois, sort chez nous directement en video! Film réservé au public adulte, le créneau n’était peut-être pas assez rentable pour une sortie sur les écrans. Conçu comme une parodie des films d’Heroic Fantasy comme Conan le Barbare, le film de Kresten Vestbjerg Andersen fait surtout de nombreux clins d’oeil à la saga du Seigneur des Anneaux avec notamment un personnage d’elfe à la Legolas  version gay! Même si la qualité technique au niveau de l’animation est assez inégale notamment au niveau des visages, ce « Ronal le Barbare » est assez plaisant tant dynamite l’univers habituel des films d’animation à coup de répliques hyper crues et de gags interdits aux moins de 18 ans! Outre des méchants aux tendances SM prononcées, on rencontre également des amazones nymphomanes! Quant au héros, n’ayant eu que la dernière goutte de potion magique à boire, une seule partie de son anatomie a triplé de volume, je vous laisse deviner laquelle!

Amusant croisement entre « Dragons » et les comédies de Judd Apatow, ce « Ronal le Barbare » est un bon petit délire à réserver aux grands! A noter que la voix du héros dans la VF est celle de Kev Adams!

LES BONUS: 1/10

La bande-annonce et c’est tout!

VERDICT: 6/10

Un film d’animation potache pour les grands!
Disponible en DVD (19,99 euros), blu-ray (19,99 euros)et blu-ray 3D (24.99 euros) chez Sevensept!



2 réflexions sur “CRITIQUE DVD: RONAL LE BARBARE

  1. Limite pour les jeunes enfants… Le mien a 6 ans et j’ai trouvé certains passages pouvant choquer ! Mots grossiers et scènes osées. Je déconseille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s