CRITIQUE BLU-RAY: SECURITE RAPPROCHEE

LE FILM: 7/10

Tobin Frost est le traître le plus haï et le plus redouté de la CIA. Après avoir échappé au contre-espionnage pendant près de dix ans, il refait surface en Afrique du Sud. Lorsque sa cachette d’un faubourg du Cap est attaquée par un mystérieux commando, un jeune « bleu », Matt Weston, est obligé d’assurer seul sa fuite et de le conduire dans une nouvelle résidence sécurisée. « Ange gardien » malgré lui, Matt voit dans cette mission une chance inespérée de faire ses preuves aux yeux de l’Agence. Une relation précaire s’établit entre le débutant et le renégat endurci. Mais Frost, manipulateur né, réserve quelques surprises à son candide protecteur…

Voilà le prototype même du film sympatoche à mater le samedi soir confortablement installé dans son canapé en skaï, avec soda et seau de pop-corns! Sur une trame plus que classique, le film ne surprend jamais! Par contre, mis en scène avec une efficacité indiscutable qui rappelle souvent les films de Tony Scott, notamment au niveau de la photo, « Sécurité rapprochée » se révèle très accrocheur. De nombreuses scènes d’action émaillent le récit et sont toutes très réussies, en particulier une scène de poursuite en voitures terriblement éreintante! Côté casting, Denzel Washington est excellent dans un rôle dont il est habitué et la bonne surprise vient de Ryan Reynolds dont on espérait pas grand chose jusqu’à maintenant!

« Sécurité Rapprochée » est donc une excellente série B qui révèle peut-être le nouveau maître de l’action en la personne du Suédois (comme son nom ne l’indique pas!) Daniel Espinosa!

Côté technique, la qualité des blu-ray édités par Universal est bien là! Image à tomber et son d’une puissance et d’une finesse atomiques!!!

LES BONUS: 9/10

Tout en HD et sous-titré, on trouve un making of, des modules sur les scènes de combat, l’attaque du coffre-fort et une poursuite sur les toits. On a droit également à un module sur des scènes mouvementées, un modules sur le tournage en extérieurs à Cape Town. Très complet tout ça!

VERDICT: 8/10

Un blu-ray quasiment de démo pour un bon film d’action! Très recommandable!

Dsiponible en DVD (19,99 euros) et Blu-ray (24,99 euros) dès le 24 juillet chez Universal Pictures!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s