CRITIQUE: L’AGE DE GLACE 4, LA DERIVE DES CONTINENTS

Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d’une ampleur planétaire… Le cataclysme continental qu’il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux…

Rien de nouveau sous la neige! On prend les mêmes et on recommence! Manny le mammouth, Diego le tigre des neiges et Sid le paresseux ont maintenant pour mission de retrouver la famille de Manny de laquelle il se trouve séparé, à cause de la dérive des continents! La faute à qui? A Scrat l’écureuil qui, à trop courir après son gland, a déréglé la marche du monde (tiens! Comme DSK!)! Pour couronner le tout, ils doivent se cogner une bande de pirates dirigée par un grand singe très vilain!

Cet Age de glace ne révolutionne rien du tout concernant cette franchise mais l’animation est très réussie, beaucoup plus fluide que lors des trois premiers volets, multipliant les scènes d’action spectaculaires et le film est bourré d’humour, notamment grâce à un nouveau personnage, la mémé de Sid! Un excellent divertissement pour toute la famille!

La seule réserve sur le film, ainsi que sur la majorité des films d’animation actuels, tient, c’est le père qui parle, au rythme effrené auquel ils sont menés! N’oubliez pas de proposer à vos petits des films qui prennent le temps, des films d’animations plus traditionnels, pour éviter d’en faire des zappeurs fous! Voilà, c’est dit!

LA NOTE: 7.5/10

Une réflexion sur “CRITIQUE: L’AGE DE GLACE 4, LA DERIVE DES CONTINENTS

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s