CRITIQUE: LA CABANE DANS LES BOIS

Cinq amis partent passer le week-end dans une cabane perdue au fond des bois. Ils n’ont aucune idée du cauchemar qui les y attend, ni de ce que cache vraiment la cabane dans les bois…
Pour son premier long métrage, Drew Goddard, tente de revisiter le genre du film d’horreur et carrément de le réinventer, mission ô combien ambitieuse. Il précipite cinq jeunes gens dans une cabane dans les bois mais la soirée va tourner au cauchemar! Les ingrédients de base sont pour le moins classiques: les jeunes garçons sont musclés, sportifs et beaux gosses, les filles sont  canons et ont une libido ultra-développée! Ils aiment boire, fumer des pétards et tombent toujours au mauvais endroit au mauvais moment! Il se trouve que la cabane en question est en fait une version gore de l’émission « Loft Story » et les personnes aux commandes peuvent envoyer à tout moment zombies et monstres en tous genres!

Le film dérive donc du pur slasher movie vers un ton un peu plus satirique. Toujours à cheval entre les deux genres, « la Cabane dans les Bois » ne fait malheureusement jamais peur, n’évitant que rarement le ridicule, et ne fait non plus jamais rire malgré les gags à répétition concernant le jeune « défoncé » tout au long du film! Et ne parlons pas du final, complètement grand-guignolesque et de l’apparition d’une grande star, dont je tairai le nom, qui ne fait plus que cachetonner dans n’importe quelle série B. Réinventer un genre requiert du génie, celui qu’avait par exemple Wes Craven, quand il a tourné « Scream », et ce que n’a pas, à priori le jeune Drew Goddard!

 

Une réflexion sur “CRITIQUE: LA CABANE DANS LES BOIS

  1. Film complètement raté, ni queue ni tête. Je croie qu’ils ont tenté un mix « hunger games » + « truman show » + « Evil dead ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s