CRITIQUE BLU-RAY: LES BOLOSS

LE FILM:

Boloss: n.m. Contraction de bourgeois et lopette. Injure à la mode, en particulier chez les jeunes, synonyme de gros nul, ringard, bouffon, pigeon.

A l’origine, « les Boloss » est une série britannique (The Inbetweeners en VO) au succès phénoménal qui raconte les aventures d’un quatuor d’adolescents  un peu cons sur les bords et c’est un doux euphémisme! L’idée d’en tirer un long métrage coulait donc de source, surfant sur la vague des teen-movies façon « American Pie »!

Le quatuor, interprété par les mêmes acteurs, décide, alors que l’un des leurs vient de se faire larguer par sa petite copine, de partir en vacances ensemble en Crête. L’objectif du voyage: boire et draguer, et si possible, conclure!

« Les Boloss » est une comédie qui s’adresse à deux types de public: les ados entre 15 et 17 ans ou les autres, à condition d’accepter de se livrer à certains plaisirs totalement régressifs! Ici, déluge de vomi, caca et gags tous plus gras les uns que les autres! A côté, « American Pie », c’est les Bisounours!

L’histoire ne réserve aucune surprise mais le pire dans tout ça, c’est que même affligé, grâce à un quatuor qui a l’air tellement débile, on ne peut faire autrement que rire! On retiendra une séance de danse irrésistible et un numéro de chippendale qui ferait fureur chez Sébastien!

Le blu-ray propose une qualité de visionnage parfaite tant au niveau de l’image que du son!

LES BONUS:

Outre la bande-annonce, le Blu-ray offre un court making-of (15 mins) et un long bêtisier (14 mins) qui montrent la bonne humeur régnant sur le plateau!

VERDICT:

Un blu-ray idéal pour assouvir ses plus bas instincts! Sinon…

Disponible en DVD (16,99 euros) et Blu-ray (19,99 euros) chez France Télévisions Distribution dès le 21 avril!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s