Nous retiendrons de cette édition la grande victoire de « The Artist » (6 César), la victoire d’Omar Sy au nez et à la barbe de Jean Dujardin ou de Philippe Torreton qui prête quand même à discussion et l’absence de « la guerre est déclarée » au palmarès!
THE ARTIST
– Meilleure actrice Bérénice Béjo
– Meilleure musique
– Meilleure photo
– Meilleurs décors
– Meilleur Réalisateur
– Meilleur film
L’exercice de l’Etat
– Meilleur second rôle masculin Michel Blanc
– Meilleur scénario
– Meilleur son
Polisse
– Meilleur espoir féminin Naidra Ayadi ex aequo
– Meilleur montage
Angèle et Tony
– Meilleur espoir féminin Clotilde Hesme ex aequo
– Meilleur espoir masculin Grégory Gadebois
Intouchables
– Meilleur acteur Omar Sy
Carnage
– Meilleure adaptation
L’Apollonide, souvenirs de la maison close
– Meilleurs costumes
L’accordeur
– Meilleur court métrage
Le chat du rabbin
– Meilleur film d’animation
Tous au Larzac
– Meilleur documentaire
Une Séparation
– Meilleur film étranger
Le cochon de Gaza
– Meilleur premier film


un césar pour Omar Sy mais aussi pour une comédie, c’est une première ! Bienvenue chez les chtis av déposer une requête; lol !
Pas de césar ex aequo pour K.Viard et M.Fois dans Polisse et le trophée à B.Béjo = alors là c »est vraiment donner de la confiture à un cochon (de Gaza) !Une soirée pleine de surprises: M.Blanc par exemple, mais aussi Carnage….. vivement le palmarès 2013.
Je trouve que Bérénice Béjo ne l’a pas volé! Elle est formidable dans le film! Quant à Carnage, par rapport à la concurrence, c’était évident!
ah oui: pas de César pour Donzelli et J.Elkaïm, c’est injuste; ils le méritaient pour le courage d’avoir affiché sur écran leur belle histoire de « malheur »; la faute à la crise ????? on préfère les comédies par les temps qui courent plutôt que les tragédies heureuses ? pourquoi 1 César pour Carnage dans ce cas ?????
« La guerre est déclarée » aurait mérité des prix mais a eu le malheur de tomber cette année avec toute cette concurrence!