CRITIQUE DVD: A LA RECHERCHE DE L’HOMME PARFAIT

Grâce à CINETRAFIC, je vais pouvoir vous dire quelques mots d’un film de 2007 inédit en salles tout juste sorti en DVD chez METROPOLITAN, « Because I said so », rebaptisé chez nous « à la recherche de l’homme parfait ».

LE FILM:

Daphné Wilder a trois filles, Maggie, Mae et Milly. Alors que les deux premières ont trouvé un mari, la petite dernière Milly multiplie les aventures sans lendemain. Daphné décide alors de trouver l’homme « parfait » pour Milly, afin que celle-ci ne fasse pas les mêmes erreurs qu’elle. Daphné fait donc passer, à l’insu de ses filles, une petite annonce personnelle pour sélectionner les prétendants. Très vite, elle va en sélectionner un qu’elle va, avec ruse, mettre en contact avec sa fille…

Excellente surprise que cette RomCom dont je ne donnais pas cher à première vue. Sur une idée de départ  pas franchement révolutionnaire et tout en respectant à la lettre les règles du genre, le film se révèle largement à la hauteur et ce, en grande partie grâce à son interprète principale, la fantastiquement géniale Diane Keaton. Hilarante dans son rôle de mère possessive, elle assume parfaitement son âge et en joue à merveille, pour preuve  une scène irrésistible où elle se retrouve en culotte avec ses filles dans un institut de beauté; le reste du casting sans tête d’affiche tient largement la route. Très bien rythmée, cette comédie se laisse regarder avec grand plaisir et mérite de trouver son public malgré son absence bizarre de nos écrans.

Techniquement, très belle édition avec une préférence pour la VO comme toujours!

LES BONUS:

Comme souvent pour ce genre de films, rien de folichon! Hormis quelques bandes-annonces, 2 featurettes sans grand intérêt dont une sur les costumes et décors et un video clip! Bof!

VERDICT:

Une excellente comédie romantique largement au-dessus de nombreuses autres qui ont eu l’honneur d’une sortie en salles avec une Diane Keaton époustouflante à découvrir! Pas pour ses bonus!
A la recherche de l’homme parfait, un film de Michael Lehmann, en DVD le 2 novembre 2011. Distribué par la Metropolitan Filmexport


Retrouvez sur Cinetrafic les films de cette année sur la catégorie Film d’amour ou découvrez la catégorie Comédie romantique.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s