CRITIQUE: MES MEILLEURES AMIES (2011)

Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!

Si vous êtes d’humeur un peu morose et vous avez deux heures à tuer, alors il faut voir « mes meilleures amies »! Tout comme le titre, la genèse du film est le fruit d’une histoire d’amitié. Quand Judd Apatow, le roi de la comédie loufoque US, tourne « en cloque mode d’emploi », il devient très proche de son actrice Kristen Wiig. Il lui propose alors en 2006 d’écrire une comédie; cette dernière fait alors appel à son amie Annie Mumolo pour faire équipe, celle-ci ayant déjà une idée avec des demoiselles d’honneur. En 2010, le projet accélère et le scénario bouclé, Apatow propose à son ami Paul Feig de réaliser le film, avec dans le rôle principal Kristen Wiig: la boucle est bouclée!

Dès la première scène où Annie est en pleine partie de jambes en l’air très tonique, le décor est planté! On rigole beaucoup! Certes, quelques longueurs apparaissent çà et là comme dans les films d’Apatow d’ailleurs mais ça reste souvent drôle voire vraiment culte! Les scènes de l’essayage des robes après le resto mexicain et du voyage en avion resteront dans les annales de la comédie US!

Une grande part du succès du film est à attribuer au casting féminin avec mention spéciale à Kristen Wiig qui fait preuve d’un talent comique incroyable! Elle nous ferait pleurer de rire en lisant l’annuaire!

« Mes meilleures amies » est donc une excellente comédie, parfois trash mais souvent très drôle!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s