RAIPONCE (2010)

Walt Disney Studios Motion Pictures France

Raiponce, une belle jeune fille à la chevelure longue de vingt mètres, est retenue depuis sa tendre enfance dans un donjon par Gothel, qui se fait passer pour sa mère. Alors qu’elle n’a pas le droit de quitter sa tour, ses vrais parents espèrent toujours son retour. Un jour, le brigand Flynn Rider, en fuite après avoir dérobé un diadème, se réfugie au sommet de la tour. Après avoir été pris en otage par Raiponce, les deux jeunes gens vont finalement s’enfuir ensemble. L’un pour échapper à ses poursuivants et l’autre pour assister au moins une fois à la cérémonie des lampions qui a lieu chaque année pour son anniversaire…

Comme chaque année à peu près à l’époque du Beaujolais Nouveau, sort également le Disney Nouveau! Quelques semaines que ma fille me tannait pour aller voir la dernière mouture du studio aux grandes oreilles et bien voilà chose faite. Bien qu’en images de synthèse, le film n’est pas l’oeuvre des studios Pixar et il est vrai qu’il n’égale pas les maîtres en la matière. On assiste ici à une vraie histoire de princesse avec le prince charmant, la méchante sorcière et tutti quanti. A la différence des « Blanche neige » et cie, c’est plein d’action et d’humour avec une mention spéciale à Maximus, le cheval policier aux attitudes très canines.

Techniquement, c’est parfait, visuellement très beau. Quant à l’intérêt de la 3 D (et des 2 euros de supplément!), il tient comme d’habitude du gadget si ce n’est la scène magnifique des lampions qui s’envolent et où le spectateur se sent complètement encerclé par ces jolies lumières.

Enfin, ici, un seul degré de lecture, contrairement aux Pixar par exemple, ce qui en fait le film idéal pour les tout petits. Raiponce est donc un bon cru mais pas exceptionnel!

Publicités

Une réflexion sur “RAIPONCE (2010)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s