LES RUNAWAYS (2010)

Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.

Le biopic est un genre tellement à la mode qu’on en fait même sur un groupe de rock n’roll éphémère comme les Runaways, qui ne durera que trois ans! Et c’est un peu la limite du film. Les Runaways, même si elles ont ouvert la voie à de nombreux groupes féminins, n’ont pas vraiment révolutionné le genre et à part Joan Jett, les autres membres ne sont pas restés dans les mémoires. Pourtant, la réalisatrice Floria Sigismondi, dont c’est le premier long métrage, focalise son histoire sur le couple Joan Jett/ Cherry Curry et c’est Dakota Fanning dans le rôle de cette dernière qui retient toute l’attention, tellement sa performance est impressionnante. Kristen Stewart, dans le rôle de Joan Jett apparaît comme effacée.

La reconstitution des années 70 est très réussie et l’on ne s’ennuie pas un instant, en partie grâce à la BO très rock n’roll mais le film manque d’une flamme qui aurait pu en faire une vraie bombe. A confirmer…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s