2011, L’ODYSSEE KUBRICK

2011 sera Kubrick ou ne sera pas! Je ne vous cacherai pas qu’il est mon idole absolue et que cette année va me combler.

L’évènement phare est bien sûr l’exposition qui lui est consacrée à la Cinémathèque de Paris du 23/03 au 31/07 qui justifie apparemment le déplacement pour les pauvres provinciaux dont je fais partie. On peut y trouver des salles consacrées à chacun de ses films avec objets, mobiliers…des documents de travail, des photos (sa passion et son premier métier), des notes d’intention, des documents sur ses projets inaboutis (Napoleon, Aryan papers, A.I.)… Le rêve quoi!

En ouverture du Festival de Cannes, c’est « Orange mécanique » qui sera présenté en numérique à l’occasion des 40 ans du chef d’oeuvre et ceci en prélude à une ressortie nationale de tous les films du maître à partir de Lolita! Orgasmique!

Pour les fans equipés en blu-ray, Warner sort le coffret de l’intégrale accompagné du doc « a life in pictures » et du bouquin « the Stanley Kubrick Archives ». Seulement 7 de ses films avaient la chance d’exister sur ce support.

La sortie du somptueux coffret sur le film que l’on ne verra jamais « Napoleon » paru aux éditions Taschen qui comprend entre autres le scénario intégral est un évènement à lui seul surtout à ce prix: 49 euros!

Enfin, le magazine « trois couleurs » (MK2) sort un numéro spécial chez tous les bons marchands de journaux à 9.90 euros qui fait office de catalogue de l’expo et qui est passionnant! Indispensable!

Allez! Profitez-en pour revoir ses films! Un émerveillement à chaque fois!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s